 |
| | La Cour des Vignes © La Cour des Vignes | |
Lille : La Cour des Vignes
A la fois restaurant et bar à vin, la Cour des Vignes offre deux espaces propices à toutes les occasions. Pour déguster un verre et grignoter dans une ambiance cosy, direction le bar à vin avec une carte classée par goût. Une sélection renouvelée régulièrement de 12 vins au verre, dont 4 champagnes, est disponible.
La fiche de La Cour des Vignes
Lille : Monsieur Jacques
Monsieur Jacques se considère davantage comme un "découvreur de vins" qu'un caviste, un découvreur qui aime faire connaître ses trouvailles à sa clientèle. Dans l'ambiance chaleureuse de sa cave, les vins s'accompagnent de cochonnailles, tartines, fromages... Pour prolonger le plaisir, Monsieur Jacques organise tous les mardis soirs des dégustations autour d'une table d'hôtes à des prix particulièrement attractifs (entre 20 et 50 €).
La fiche de Monsieur Jacques
Lille : La Part des Anges
Avec ses 1 000 références, la cave de la Part des Anges n'a rien à envier aux grandes. Cette cave est l'une des plus animées de Lille et on comprend pourquoi : bande-son sympa, ambiance survoltée, verres de vin à tarifs raisonnables et planches de fromages et charcuteries à se damner. Vous hésitez encore ?
La fiche de La Part des Anges
Vos adresses favorites
Restaurant La Paix à Lille, Le Goût des Choses à Roubaix.
Le Mastroquet, Le Chalut au Touquet.