La Bouitte, Ledoyen : un resto 3 étoiles, combien ça coûte ?

Le prix d'un restaurant gastronomique peut atteindre des centaines d'euros, surtout lorsque l'établissement a trois étoiles au Guide Michelin. Mais l'addition peut aussi être bien moins salée.

La plus grande gastronomie a un prix, et s'offrir une place aux meilleures tables de France peut revenir assez cher. Ce lundi 2 février, le Guide Michelin 2015 vient d'honorer deux nouveaux chefs, l'occasion pour Linternaute Restaurants de s'intéresser aux prix de ces établissements récompensés. Pour un repas au Pavillon Ledoyen, à Paris, il faut ainsi débourser au minimum 128 euros pour un repas à midi, 295 euros pour le soir. Les tarifs sont sensiblement moins élevés pour déjeuner ou dîner dans le second établissement auquel le Guide Michelin a consacré une troisième étoile, la Bouitte, en Savoie. Les menus variés sont proposés de 115 à 225 euros.

De manière générale, les prix constatés dans un grand établissement 3 étoiles au Guide Michelin s'étalent de 80 à 250 euros en moyenne. A garder à l'esprit : les prix varient entre le midi et le soir, et des opérations spéciales et ciblées permettent de s'offrir des déjeuners moins onéreux en semaine. Dans les faits, il faut tout de même débourser au moins 150 euros en moyenne pour se faire plaisir sans excès, mais certains 3 étoiles vous régaleront avec des menus dépassant les 400 euros. Et bien entendu, il faut rajouter à cela le prix des vins sélectionnés pour accompagner le repas.

Et aussi

Article le plus lu : Résultat présidentielle 2017 : les résultats du 1er tour : voir les actualités

Guide Michelin / Meilleur restaurant du monde

Annonces Google