rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

SERVICES

L'Internaute > Week−end
> Restaurants > Reportages > Petrossian > Le mythe
 RESTAURANT 
Mai 2006

Petrossian, l'adresse mythique de la gastronomie russe

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Rougui Dia métisse Petrossian

La maison Petrossian, incarne depuis les années 20, le luxe et le raffinement russe. Son restaurant a fait l'événement gastronomique du début de l'année 2006 avec une nouvelle carte, une nouvelle ambiance et surtout une nouvelle chef, Rougui Dia.

Le mythe Petrossian
Cette célèbre maison du VIIème arrondissement située au 18 boulevard de Latour Maubourg est devenue en presque un siècle un grand nom du caviar. Une boutique mythique au bleu si unique qu'il en est emblématique de la famille Petrossian. Les frères Petrossian importèrent le caviar dans le Paris des années 20, pour en faire le met indispensable des soirées chics de la capitale. Un caviar unique, rigoureusement contrôlé et dont la fabrication reste secrète. Passer les portes de cette luxueuse épicerie est une véritable invitation au voyage à travers les mets les plus raffinés de Russie.

Le "144" Petrossian
Adresse : 18, Bd de Latour Maubourg
75007 Paris
Téléphone :
01 44 11 32 32
Ouverture :
Tous les jours jusqu'à 21h45
Consulter la fiche du restaurant

Rougui Dia, chef du "144"
Un voyage que l'on peut prolonger à l'étage de la boutique au restaurant de la maison Petrossian " le 144 ". Plus moderne et moins formel, cette table s'est offert au début de l'année un nouveau décor, mais également une nouvelle chef, Rougui Dia.

D'origine sénégalaise, cette jeune femme de 29 ans ne se prédestinait pas à la cuisine et sa vocation fut tardive. Ses débuts, elle les fait aux côtés du chef Sébastien Faré, et c'est ce dernier qu'elle suivra chez Petrossian, avant qu'il ne lui cède la place, aux commandes des cuisines. Armen Petrossian mise sur sa jeunesse et sur son talent pour renouveler la carte du restaurant Le "144".

Dans les cuisines du "144" Rougui apporte sa propre touche et pratique l'art du métissage. Inspirée d'une cuisine du monde, elle marie les épices et joue sur les notes acidulées. Si les classiques de la maison sont toujours présents à la carte, ils côtoient désormais les créations de Rougui, telles ses ravioles de langoustines anisées à la coco ou crevettes croustillantes au curry. Avec l'arrivée de celle que l'on surnomme déjà "la perle noire de Petrossian", le restaurant inaugure également une nouvelle formule, des menus revus à la baisse, qui attire déjà une clientèle plus jeune pour une ambiance plus moderne et moins formelle.

Voir son interview en vidéo

» Donnez votre avis sur ce restaurant
»
Tous les restaurants du VIIème arrondissement
» Lire notre article "Ces femmes toquées de cuisine"

EN IMAGES Les plus belles photos de la Maison Petrossian
 
 Jennifer Durand, L'InternauteWeek End
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Week-end Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Musique Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
L'Internaute