Partager cet article

RSS
L'Internaute > Restaurant > 
Reportage > Eugène
 REPORTAGE 
Novembre 2005

Eugène, l'hommage à Eiffel

Envoyer à un ami | Imprimer cet article

En savoir plus
Eugène
Eugène
Adresse : 166, Boulevard Haussmann 75008 Paris
Téléphone :
01 42 89 00 13
Horaires :
Tous les jours de 9h à 1h
Voir la fiche du restaurant

Une nouvelle adresse à découvrir sur le boulevard Haussmann, à deux pas du Musée Jacquemard André. Eugène vous plonge dans le Paris de la fin du XIXème siècle et propose une cuisine créative et inspirée.

Une vision contemporaine du XIXème siècle

La verrière dessinée par Gustave Eiffel au fond de la salle, classée monument historique, donne le ton de ce restaurant qui rend hommage aux grands constructeurs du Paris du XIXème siècle, Gustave Eiffel et le baron Georges Eugène Haussmann. Le lieu s'inspire donc d'un Paris très Second Empire, en plaçant dans une architecture faite de briques et de frises en métal vieilli, un mobilier que l'on croirait tout droit sorti d'un boudoir. Le rouge flamboyant des velours frappés et des rideaux de taffetas, les lustres et suspensions baroques réchauffent cet intérieur par petites touches.
Aux murs, lithographies et photographies racontent l'histoire de ce Paris en pleine reconstruction, de ces boulevards qu'Haussmann était en train de percer, de cette Statue de la Liberté attendant son départ pour New-York, ou encore de cette Tour Eiffel d'un étage dont on ne verrait sans doute jamais la fin !

Paris VIIIème

Belle époque et "fusion food"
Dans cette ambiance reconstituant le Paris triomphant de la fin du XIXème siècle, la cuisine s'inscrit, quant à elle, dans notre tout nouveau XXIème siècle. Une cuisine inspirée de son tour du monde des terroirs et des saveurs, où le Foie gras poêlé flirte avec un chutney de mangue et une taostine de pain d'épice, où le Suprême de volaille de Bresse prend des airs de tika massala, et où la Crème brûlée " maison " chipe des goûts de barbe à papa et de lavande. Pour les pressés du déjeuner, ne pas hésiter à prendre son repas directement au comptoir, authentique et convivial à souhait !

» Donnez-votre avis sur "Eugène"
» Tous les restaurants du VIIIème
» Les gastronomiques parisiens

EN IMAGES Les plus belles photos du restaurant Eugène
Eugène Eugène Eugène
 
 Jennifer DURAND, L'InternauteRestaurant
 
Guide Restaurant
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Femmes Voir un exemple
Toutes nos newsletters