|

Paul Bocuse, sacré par la presse du monde entier "cuisinier du siècle", fête du haut de ses 80 ans, ses quarante ans de trois étoiles au Michelin. L'occasion était trop belle pour ne pas consacrer un livre au "Pape de la gastronomie française".
Eve-Marie Zizza-Lalu retrace dans ce livre la vie tumultueuse de Paul Bocuse, de son enfance, alors qu'il n'était encore que les "Paulo des bords de Saône", à la conquête des étoiles. On y découvre un Paul Bocuse intime, un épicurien qui déclare "J'aime le cirque autant que la nourriture, j'aime aussi le bon vin rouge et les femmes, mais peut-être faudrait-il permuter l'ordre des priorités."
En savoir plus sur Eve-Marie Zizza-Lalu
De l'Auberge du Pont de Collonges, petite auberge familiale est devenue le temple de la gastronomie française, aux quatre brasseries lyonnaises, "Monsieur Paul" est un chef à la tête d'un empire de la gastronomie tout autant qu'une figure incontournable de la "nouvelle cuisine". La vie de Paul Bocuse riche en anecdotes et événements se dessine au fil des pages, l'histoire d'un grand homme habité par le feu sacré.
Diaporama réalisé par Jennifer Durand, L'Internaute Magazine
|