La cave de Joël Robuchon © Julie Gerbet / L'Internaute Magazine
 

Une nouvelle cave à vin vient d'ouvrir dans le VIIe arrondissement parisien, et pas n'importe quelle cave ! Elle est signée Joël Robuchon et se trouve à deux pas de son Atelier, de l'autre côté du boulevard Saint-Germain.

Joël Robuchon a voulu se démarquer de la concurrence en ouvrant une cave haut de gamme tenue par des sommeliers. C'est Antoine Hernandez, sommelier de la Table de Joël Robuchon qui travaille avec ce dernier depuis une vingtaine d'années, qui gère la cave. Sur place, Eric Duménil et Dominique Pljesa, tout deux sommeliers, reçoivent et conseillent la clientèle dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Dans le même esprit que L'Atelier, le lieu a été redécoré par le décorateur Pierre-Yves Rochon dans des teintes rouges et noires, fidèles à l'esprit Robuchon.

La devise "des petits vins, des grands vins, des bons vins" reflète bien l'esprit de la maison, proposer un service de qualité, quelque soit le prix du vin. De 7 € à plusieurs centaines d'euros, les sommeliers vous présentent leur sélection de bouteilles, des vins réputés aux petits producteurs qu'ils ont dénichés, des vins que l'on retrouve dans les restaurants de Joël Robuchon. Convivialité, gentillesse, plaisir, voici les maître-mots de cette toute nouvelle cave.

La Cave de Joël Robuchon
3, rue Paul-Louis Courier
75007 Paris
Tél : 01 42 22 11 02

» La fiche de L'Atelier de Joël Robuchon
» La fiche de La Table de Joël Robuchon


Guide Restaurant Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

A quelle heure allez-vous généralement dîner au restaurant ?

Tous les sondages