Des idées originales pour fêter Pâques

En famille ou à deux, faites une pause gourmande pour le week-end de Pâques. Chasse aux oeufs ou dégustation de l'agneau pascal, voici quelques idées sympathiques.

image001
Oeufs de Pâques © DR

Chasse aux œufs rue de Rivoli

Le First, restaurant boudoir situé sous les arcades de la rue de Rivoli à Paris, a pensé aux parents qui veulent organiser une chasse aux œufs pour leurs progénitures mais qui manquent de place. L'équipe du restaurant s'occupe de tout et propose dimanche 23 mars à 16h30 une chasse aux œufs en chocolat réservée aux enfants. Les parents pourront pendant ce temps se détendre autour d'un brunch ou d'une tasse de thé. La chasse aux œufs est ouverte aux enfants âgés de 4 à 8 ans. Réservation indispensable. Bon à savoir, les chocolats sont signés Pierre Marcolini, un très bon chocolatier belge installé depuis peu rue de Seine à Paris.

Pâques au palace

Le Fouquet's, dernier né des palaces parisiens, situé sur la célèbre avenue des Champs Elysées, a imaginé une formule brunch luxueuse pour Pâques. Servi dimanche 23 mars uniquement, il se composera de plats froids et chauds tels que petits farcis riviera, aiguillette de volaille au citron, huitres Gillardeau, homard, brochette de thon à la coriandre, gratin de légumes et, bien sûr, épaule d'agneau confite. Brunch à 130 euros. Un menu à 98 euros est également proposé du 22 au 24 mars au restaurant. Voilà de quoi fêter Pâques dignement !

L'œuf dans tous ses états

Le chef de l'Hôtel Concorde Lafayette à Paris a, de son côté, travaillé sur le produit fétiche de cette période de l'année : l'œuf. Il a imaginé une carte qui lui fait honneur. Des recettes classiques aux plus exotiques, œuf cocotte façon grand-mère, tortilla d'Espagne... l'œuf est dans tous ses états et se retrouve même jusque dans un cocktail, le Porto Flip composé de Porto, jaune d'œuf et noix de muscade. Etonnant ! A savourer jusqu'au 1er avril.

image15
Le Pavillon du Golf © Domaine de Divonne

Sur les rives du Léman

Face au lac Léman, du côté de Divonne-les-Bains, le restaurant Le Pavillon du Golf du Domaine de Divonne, organise les festivités de Pâques avec gourmandise. Christophe Cardona a imaginé un menu traditionnel où le carré d'agneau se pare de croûte d'herbes et, en entrée, la galantine de coquelet est parfumée aux champignons des sous-bois. Menu à 40 euros par personne. Les enfants ont droit à une chasse aux œufs dans le parc !

Saveurs du Nord

Aux portes de Lille, le restaurant La Howarderie est installé dans une belle demeure à l'architecture typiquement flamande. Le chef René Centonze y élabore une cuisine traditionnelle dans lequel il incorpore des produits aux saveurs plus lointaines. Le dimanche 23 mars, il propose un menu à 40 euros par personne avec mise en bouche, entrée, plat et dessert. Le traditionnel agneau pascal sera servi en carré rôti avec ail confit, pommes de terre au jus de canard et blette.

Pâques 2011 : dossier