Où vraiment bien manger avec ses enfants ? Cours de cuisine pour les enfants

L'Atelier des Chefs, à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Nantes

A Paris et Lyon, les enfants peuvent s'initier aux plaisirs de la cuisine à partir de 7 ans. Pendant les 1h30 que dure le cours, les graines de chefs préparent sous l'oeil attentif du professeur un plat salé, un dessert et une boisson qu'ils dégustent ensemble à la fin. Cours à 36 euros.

A Bordeaux, Lille et Nantes, la formule "60'chrono parent-enfant" offre l'occasion de partager un moment convivial en famille pendant lequel parent et enfant prépareront un déjeuner. Cours à 54 euros.

 Plus de renseignements sur le site : http://www.atelierdeschefs.com/

 

L'Office, à Toulouse

Plusieurs ateliers de cuisine sont organisés pour les plus petits. Dès 3 ans, les bambins peuvent assister à une heure d'éveil à la cuisine (9 euros) où ils réaliseront des recettes adaptées à leur âge comme des croquettes aux amandes. A partir de 7 ans, le chef leur apprendra à maîtriser les basiques de la cuisine et à développer leur créativité. Enfin, à partir de 8 ans, les enfants peuvent assister à un cours de cuisine avec un de leurs parents, les cours ont lieu le samedi matin tous les quinze jours. Cours parents-enfants à 25 euros.

 Plus de renseignements sur le site : http://www.loffice-cuisine.com/

 

la cuisine wa-bi
La cuisine Wa-Bi © Apicius

Wa-Bi Salon, à Paris

L'ancien chef du Crillon, Dominique Bouchet, à la tête de son restaurant éponyme, a créé un salon-table d'hôtes où il organise des dîners privatifs et des ateliers liés à l'art de vivre japonais. Il ouvre également sa cuisine aux jeunes gastronomes et leur fait découvrir son savoir-faire au cours des ateliers "petits chefs".

 Les informations pratiques sur son restaurant

 Plus de renseignements sur le site : http://www.wa-bi-salon.com/

Autour du même sujet

Forum Voyage