Où vraiment bien manger avec ses enfants ? Paris-Île de France

Meurice, Ier arrondissement 

les enfants apprécient le menu proposé par le room-service
Les enfants apprécient le menu proposé par le room-service © Le Meurice

Dans le palace parisien de la rue de Rivoli, les enfants sont des clients comme les autres. Au restaurant gastronomique ou au Dali, les petits sont accueillis par une équipe de serveurs aux petits soins. Des propositions sur-mesure leur sont suggérées et, au goûter, dans l'ancien jardin d'hiver, les gastronomes en culotte courte choisissent eux-mêmes parmi les gâteaux et pâtisseries qui attendent dans la vitrine.

Pour les clients de l'hôtel, la carte du room-service comporte un volet "enfant" avec une formule déjeuner ou dîner à 45 euros composée de mini-burger, petite salade de tomates cerise et mozzarella, brochette de poulet au barbecue, cordon bleu de bar, cornet de frites et desserts autour des bonbons.  

 Les informations pratiques

antoine westermann
Antoine Westermann © Drouant

Drouant, IIe arrondissement

On peut être un grand chef et penser aussi à régaler les enfants. La preuve avec Antoine Westermann, ancien 3 étoiles, qui a ouvert Drouant à Paris, un restaurant où les parents se régalent d'une cuisine de produits et où les jeunes gastronomes ne sont pas en reste. "Je souhaite que l'enfant ait sa place en lui présentant une carte, qu'il ait la possibilité de choisir", déclare le célèbre chef qui a pensé à tout, "il faut qu'il y ait des formes, des couleurs, de la diversité pour qu'ils aient envie de goûter". Chose dite, chose faite avec le menu sur mesure à 15 euros tout compris, avec cocktail de jus de fruits et légumes de saison en apéritif, assiette de hors-d'œuvre, plat au choix (poulet rôti, bouchée à la reine ou filet de cabillaud) et dessert (salade de fruits, assiette de glaces ou macaron au chocolat).

 Les informations pratiques

La Grosse Mignonne, à Montreuil

Bistrot où aiment se retrouver les gens du quartier et où les enfants sont les bienvenus avec un menu à 8,50 euros le midi (plat, dessert et boisson) et à 10 euros le soir. La formule goûter est une vraie aubaine, pour 2 euros la boisson, le gâteau au chocolat et les bonbons, avec en prime, le droit de jouer dans la salle aménagée à cet effet à côté du bar. Elle est pas belle la vie ?

 Les informations pratiques