L'Internaute > Week−end
Restaurants
 SORTIE 

Café Constant : Grand chef, petits prix

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
DIAPORAMA : 456 photos parisiennes
   
  [Rédaction , L'Internaute]
   

Tous les restaurants de L'Internaute
Profiter de la cuisine d'un chef étoilé sans faire de trou dans son compte en banque, c'est possible. Dans son café de la rue Saint-Dominique, Christian Constant, l'ancien cuisinier du luxueux hôtel Crillon, casse les prix pour notre plus grand plaisir.

Le chef, qui est actuellement une étoile michelin avec le "violon d'Ingres", a repris ce petit café de quartier situé à quelques mètres de son établissement principal. De l'extérieur, l'adresse passe plutôt inaperçue. Avec ses petites tables en bois, son carrelage de cuisine et son bon vieux zinc, le "Café Constant" ressemble à n'importe quel bar du coin. Ici, pas de chichis, l'essentiel est dans l'assiette.

Dans ce domaine, Christian Constant a également joué sur la simplicité. Il propose une cuisine de cantine, mais attention il s'agit d'une cantine de première qualité : les produits sont excellents, l'exécution est parfaite et vous vous surprendrez à vous extasier en face des oeufs mimosas ou du cordon bleu accompagné d'un savoureux gratin de pâtes.
Si la carte varie tous les jours en fonction des arrivages et des humeurs du grand chef, Christian Constant a ses classiques. Le pressé de jarret et foie foie gras aux lentilles, les quenelles de brochet ou le riz au lait sont tous irréprochables.

Quand en plus les prix sont si doux (7 euros pour les entrées, 11 euros pour les plats, 6 euros pour les desserts), on ne peut que vous recommandez de courir au Café Constant. Un seul problème : vous ne serez sans doute pas les seuls et comme il n'est pas possible de réserver, vous pourriez bien avoir à attendre quelques minutes avant d'avoir une table. Patientez avec un kir au bar ou revenez le lendemain matin pour profiter des petits-déjeuners...sans queue, c'est promis.
M.C.-R.

Nom : Café Constant
Ambiance : "café du coin"
Adresse : 139 rue Saint-Dominique 75007 Paris
Réservation : impossible en dessous de cinq personnes
Prix : 25 euros entrée, plat, dessert sans les vins
Horaires : Dès 8h pour le petit-déjeuner, 12-14h30 pour le déjeuner, 19h30-22h30 pour le diner et toute la journée pour un verre
Tél : 01 47 53 73 34

 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page