L'Internaute > Week−end
Restaurants
 SORTIE 

"La Tête ailleurs", presque dans les étoiles

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
DIAPORAMA : 456 photos parisiennes
   
  [Rédaction , L'Internaute]
   

Tous les restaurants de L'Internaute
La Tête ailleurs est ouvert depuis quatre ans. Ce restaurant s'impose comme l'une des adresses à ne pas manquer du Marais. Dans un décor "orientalo-rustique" original, le propriétaire Hugues Courage a su marié l'esprit décontracté du quartier à une cuisine irréprochable.

A
deux pas de la place des Vosges, le restaurant la Tête ailleurs est situé dans une rue calme à l'écart de la partie la plus agitée du Marais. La sympathique équipe formée à la Voile Rouge de Saint-Tropez vous accueille autour du bar idéal pour un "apéro". Les cocktails sont excellents, mais si vous voulez passer directement aux choses sérieuses, engouffrez-vous dans la grande salle où dominent les tons verts et orangés. Dans cet espace particulièrement haut de plafond, le jeune chef propose des mets d'une qualité exceptionnelle.

La carte est clairement d'inspiration sudiste. En entrée, les légumes grillées en grande ou en petite assiette sont simples et très rafraîchissants. Laissez-vous également tenter par les savoureux piments farcis à la brandade de morue ou la très légère chiboust d'artichauds. En plat, il ne faut absolument pas rater la merveilleuse épaule d'agneau confite. En dessert, le gaspacho à l'ananas est de même facture et les petits pots de panna cotta sont aussi très agréables.

Un seul bémol à émettre : le risotto aux asperges est un cran au-dessous du niveau général de la carte. Il est en tout cas rare de trouver un tel rapport qualité/prix en plein coeur de Paris. Trente euros pour une entrée, un plat et un dessert de ce niveau, ça met vraiment... la tête ailleurs.
M.C.-R.

Nom : la Tête ailleurs
Ambiance : "cosy" et décontractée
Adresse : 20 rue Beautreillis 75004 Paris
Réservation : recommandée
Prix : environ 30 euros, entrée, plat et dessert sans le vin
Horaires : midi et soir du lundi au vendredi et uniquement le soir le samedi
Tél : 01.42.72.47.80

 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page