L'Internaute > Week−end
Restaurants
 SORTIE 

Les Demoiselles Dupuy, la bonne pêche sètoise

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
DIAPORAMA : 8 images de Sète, de son port et de ses canaux
Cliquez sur les photos pour lancer le diaporama
   
  [Rédaction, L'Internaute]
   
Tous les restaurants de L'Internaute

Si vous allez à Sète, ne manquez le bistrot de Gilles Dupuy, un architecte et un peintre de talent très connu dans la région. Son petit troquet n'a rien de sophistiqué, mais il sert d'excellents coquillages et sa superbe terrasse s'ouvre directement sur les quais, en face des bateaux.

Situé un peu à l'écart de la foule des touristes, les Demoiselles Dupuy est l'endroit idéal pour profiter de la vie du port. Le restaurant se fond d'ailleurs parfaitement dans le décor et on retrouve ici une ambiance authentique de vieux pêcheurs sètois. A côté des objets qui appellent au grand large, le mobilier volontairement vieillot et les très beaux tableaux de Gilles Dupuy sont la marque du lieu.

La cuisine aussi met le port à l'honneur. Elle est principalement axée sur les coquillages qui sont d'une remarquable fraîcheur. Les huîtres de l'étang de Thau, tout proche, sont bien entendu une valeur sûre. Si vous les aimez chaudes, n'hésitez pas, la sauce est excellente. Pas de risque non plus avec l'imposant plateau de fruits de mer qui, à côté des huîtres, propose de très bons classiques : moules, bigornots, gambas...

Les poissons préparés simplement à "la plancha" sont tout aussi goûteux. Le soir de notre dîner la sole était parfaite, accompagnée de pommes de terre sautées à l'ail. Gardez une place pour les desserts maison : le gâteau au chocolat est particulièrement fondant et la crème caramel réussie.

Gilles Dupuy vous accueillera chaleureusement. Le peintre est un vrai conteur, mais succès oblige, le service peut parfois être un peu lent. Rien n'est plus agréable néanmoins que de lézarder sur la superbe terrasse ouverte hiver comme été. Si vous avez froid, tout est prévu : les lampes à huile et les couvertures seront là pour vous rechauffer.
M.C.-R

Nom : les Demoiselles Dupuy
Ambiance : "pêcheurs sètois"
Adresse : 4, quai Maximin Licciardi 34200 Sète
Plan : ici
Réservation : recommandée
Prix : 30 euros, entrée, plat, dessert
Ouverture : tous les jours, midi et soir jusqu'à 1h du matin (dernier service à 23h), bar à huîtres l'après-midi
Tél : 04 67 74 03 46

 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page