L'Internaute > Week−end
Restaurants
 SORTIE 

Le Bruant : une nouvelle étape charentaise

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
   
  [Rédaction, L'Internaute]
   
Tous les restaurants de L'Internaute

Ouvert depuis novembre 2003, Le Bruant est la nouvelle table en vogue des environs de Saintes. Vous pourrez y déguster une cuisine au fort accent charentais, simple mais parfaitement réalisée avec de bons produits régionaux.

Après avoir fait carrière au Canada, le propriétaire, Dominique Train, opère un retour aux sources en s'installant dans son village natal de Saint-Porchaire. Il a investi une belle maison de pierre au cœur du bourg et a confié la décoration des lieux à Frédéric Lauer, ex-couturier de chez Versace. Tables espacées, pièces lumineuses, ton pastel et art moderne, le résultat est apaisant et permet de prendre les couverts avec sérénité.

Le chef Patrick Frémondière se charge de garnir vos assiettes. Il met en avant le meilleur de la cuisine charentaise. Cette appellation ne vous dit peut-être rien, mais la cuisine locale est d'abord tournée vers l'Atlantique.

Les huîtres servies ici sont de toute première qualité : elles viennent directement de Marennes Oléron. De tradition locale, elles sont accompagnées de la "crépinette", une petite saucisse du coin. Ne ratez pas la mouclade au pineau parfaitement exécutée par Patrick Frémondière. Le filet de bar à la crème de laitue est également excellent. Les allergiques à l'iode pourront se tourner vers le très bon foie gras poêlé aux poires ou l'épaule d'agneau farcie au vinaigre de figue.

Signe qui ne trompe pas, la clientèle locale vient en nombre et il est préférable de réserver notamment le week-end. La gamme des menus participe certainement au succès de cette nouvelle adresse : de 18 à 33 euros, il y en a pour tous les portes-monnaies et pour tous les appetits. Le menu à 33 euros est réservé aux grands gourmands. Vous aurez droit à quatre plats et un passage par le plateau de fromages.
M.C.-R



Nom : Le Bruant
Ambiance : classique
Adresse : 76, rue nationale, Saint-Porchaire (Charente-Maritime)
Accès : 12 km de Saintes par la N137 en direction de Rochefort
Réservation : recommandée
Prix : menu à 18, 23, 26 et 33 euros par personne
Date : fermé le dimanche soir et le lundi et trois semaines en novembre
Tél : 05 46 94 65 36

 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page