L'Internaute > Week−end
Stations thermales
 ESCAPADE 

Les thermes de Gréoux-les-Bains


Envoyer à un ami | Imprimer cet article
En savoir plus
 Lieu  : Gréoux-les-Bains
Localisation : près Manosque, entre Draguignan et Digne
Y aller : ici
- En voiture : à 57kms de Aix-en-provence, et à 85kms de Marseille
- En train : : à 15kms de la gare de Manosque
- Par avion : Aéroport de Marseille à 80kms et celui d'Avignon à 110kms
Hébergement : ici
Plus d'info : www.greoux-les-bains.com
Gréoux-les-bains dans l'Internaute ville

La station thermale
Gréoux-les-bains est situé entre le Luberon et les gorges du Verdon. C'est dans ce paysage gorgés de soleil, ce décor provençal traditionnel qu'une eau tiéde sort de terre. La cité thermale de Gréoux-les-Bains est donc le cadre idéal pour une cure de remise en forme, propice à la détente et à la découverte du pays.

L'eau qui émerge de Gréoux-les-bains est à 42°C, elle est riche en oligo-éléments et en magnésium. Ces eaux sulfuro-calciques sont utilisées dans le traitement des voies respiratoires et des rhumatismes.

C'est dans un superbe bâtiment d'inspiration gallo-romaine, ouvert sur des jardins et des fontaines, que les soins thermaux sont proposés. Les bienfaits des eaux thermales de Gréoux-les-bains sont connus depuis des millénaires. Les romains y ont construit des thermes. Gréoux-les-bains vous permettra d'apprécier les bienfaits de la nature grâce à l'action conjuguée des eaux médicinales et de la qualité de l'air.

Il existe des forfaits personnalisés de 6 jours avec 4 soins par jour, qui vous permettront de retrouver votre vitalité et d'améliorer votre souffle. Ces soins, sous le contrôle d'un médecin, vous ferront vite sentir les bienfaits des pratiques thermales.

La ville
A Gréoux-les-Bains, le village est un témoignage vivant du moyen-âge : le château des Templiers désormais transformé en salle de spectacle et d'expositions ; ses ruelles tortueuses et ses places ombragées ; son ancien château fort. Il faut aussi visiter la Maison Pauline, de 1827, qui est aujourd'hui une maison des arts et des traditions. Vous pourrez y découvrir des ateliers d'art, des santonniers, des maîtres verriers ainsi que des galeries d'art.

Gréoux, situé au sein du Parc Naturel Régional du Verdon, cultive un art de vivre en accord avec la nature qui l'entoure. Les sentiers aux alentours sont un paradis pour les randonneurs, qu'ils soient à pied, à vélo ou à cheval.

<< Sommaire
   
  [Arnault Chagnon, L'Internaute]
   
Toutes les escapades de L'Internaute
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page