L'Internaute > Week−end
Stations thermales
 ESCAPADE 

Les thermes de Molitg-les-bains


Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Pratique
 Lieu  : Molitg-les-Bains
Localisation : près de Perpignan
Y aller :
En voiture : par l'A9, sortie Perpignan Nord ou Sud vers Prades, Font-Romeu et Andorre, à Prades direction Molitg-les-Bains
En train : : Gare de Perpignan et de Prades
Par avion : Aéroport de Perpignan-Rivesaltes (45 km)
Plus d'info : www.molitg.com
Molitg-les-bains dans l'Internaute ville

La station thermale
Molitg, qui se prononce Molitch, est un petit village des Pyrénées, dont le nom est une référence au moulin trônant à son entrée. Ce village de moyenne montagne, et ses 200 habitants, bénéficie d'un climat sec et ensoleillé. C'est une station appréciée de tous ceux qui souffrent d'affections respiratoires.

Les thermes de Molitg bénéficient de l'agrément de la Chaîne Thermale du Soleil. Les eaux de Molitg (sulfurées sodiques) sont onctueuses et riches en plancton thermal, parfaites pour soigner les affections de la peau. Elles soulagent les rhumatismes et dégagent les voies respiratoires.

Adaptés aux séjours familiaux, les thermes permettent de se soigner ensemble et diversement ainsi que de soigner des infections diverses. Chacun bénéficie des soins les plus appropriés dans ces séjours de remise en forme.

La ville
Molitg-les-bains est une sorte de petite oasis au confluent des Pyrénées et de la Méditerranée. A mi-chemin des paysages méditerranéens et montagneux, le village offre des plaisirs simples et sains.

Pour les plus sportifs, les balades en VTT, à pied ou à dos d'âne sont multiples et variées dans les sentiers alentours. Toute l'année, vous pourrez découvrir avec un guide la montée de la Castellane vers Mosset ou la randonnée vers le Madres et le Mont Canigou.

Il faut aussi visiter les abbayes romanes de Serrabona, Saint-Martin du Canigou et Saint-Michel de Cuxa. Vous pourrez aussi découvrir le musée d'art moderne de Céret et ses céramiques de Picasso. Enfin, les mélomanes se déplaceront au festival Pablo Casals (fin juillet), à Prades.

Molitg est un village où les gestes traditionnels prennent tout leur sens avec les fêtes et les concours de pétanque autour d'une cargolade géante (grillade d'escargot à déguster avec un aïoli et du pain frais).

  [Arnault Chagnon, L'Internaute]
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page