Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Week−end
Stations thermales
 ESCAPADE 

Les thermes de Vichy



Envoyer à un ami | Imprimer cet article

La station thermale

Pratique
Localisation : Allier, près de Clermont-Ferrand
Y aller :
En voiture :
A71 : Paris - Vichy
A72 : Lyon - Vichy
A75 : Montpellier - Vichy
 En savoir plus : Encyclopédie des villes

Depuis le XVIIème siècle, tous les thermes de Vichy tiennent à offrir une qualité de soins en rapport avec la connaissance scientifique et les exigences de santé publique. Dans des lieux conçus pour votre bien-être, baignés d'une lumière naturelle et de couleurs pastels propices à l'évasion du corps et de l'esprit, vous découvrirez à Vichy un nouvel art de vivre.

Les Eaux de Vichy aux vertus relaxantes et vivifiantes, prennent toute leur efficacité dans des "séjours plaisir" qui offrent une nouvelle qualité de vie. A Vichy, le proverbe "Etre bien dans sa peau, c'est être bien dans son corps et dans son esprit" prend tout son sens. Dans la recherche de ce bien-être, les eaux de Vichy, chaudes, chargées en oligo-éléments, en minéraux et en gaz rares, sont un élément essentiel pour vous régénérer en profondeur.

Et parce qu'une alimentation raisonnée est bonne pour votre ligne, mais surtout indispensable pour rester en bonne santé, Vichy vous propose d'allier les bienfaits de l'eau et ceux d'une nutrition équilibrée. En plus des bienfaits de l'eau naturelle des thermes, Vichy vous permet une rupture avec votre quotidien.

La ville
Le patrimoine culturel et historique de Vichy mérite d'être découvert par des balades ou des randonnées, un dîner au bord de l'eau, ou même une soirée à l'Opéra...

L'Opéra de Vichy est en effet un magnifique théâtre lyrique. Cet opéra "Art nouveau" construit en 1900, est un lieu prestigieux proposant des représentations éclectiques.
Son musée, "Le Musée de l'Opéra" ouvert en 2001 pour le centenaire de l'Opéra, présente d' importantes collections. Ces dernières sont liées à l'histoire et à l'activité de l'Opéra : programmes, affiches, costumes et accessoires, photographies d'artistes, des plans d'architecture....

Vichy bénéficie de tous les équipements sportifs nécessaires. Son site d'entraînement réputé est une chance pour les sportifs de tous niveaux ; il est situé à quelques pas du centre-ville, mais dans un espace arboré.

Découvrez aussi la Cristallière, une taillerie de bijoux en pierres fines, qui propose une exposition de minéraux et de fossiles de toutes provenances.

Voir aussi notre escapade friandise : Pastilles de Vichy


<< Sommaire
   
  [Arnault Chagnon, L'Internaute]
   
Toutes les escapades de L'Internaute

 
 Rédaction L'Internaute
 
Autour du même sujet
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page