L'Internaute > Week−end > Contributions > Vos bons coins dans la région Poitou-Charentes

APPEL
A CONTRIBUTION

De Poitiers à Cognac, en passant par Fort Boyard, vous êtes sous le charme de cette région caractérisée par ses magnifiques édifices romans ? Faites-nous découvrir ces endroits qui vous font rêver.
Dossier : Poitou-Charentes
Participez

 Villebois-Lavalette  

Angélique Larcher , Pouillon
Villebois-Lavalette - Château de Villebois-Lavalette, XVIIe siècle - Vos bons coins dans la région Poitou-Charentes
Château de Villebois-Lavalette, XVIIe siècle. Photo déposée par Angélique Larcher

De quel endroit s'agit-il ?

La colline fortifiée de Villebois est dominée par les ruines d'un château féodal et une aile d'un imposant édifice du XVIIe siècle.

Où se situe-t-il ? Comment y accède-t-on ?

Le château de Villebois est situé en Charente sur la commune de Villebois-Lavalette.

Quelle est sa particularité ? Que peut-on y voir ?

Ce château a connu de nombreuses guerre et un incendie qui l'on détruit en partie.
Depuis 1980, l'association des amis de château de Villebois-Lavalette organise des chantiers de restauration. La muraille retrouve peu à peu son aspect du XIIIe siècle avec les créneaux de la façade Ouest et le toit d'une des tours.
Je vous invite également à découvrir les halles de Villebois-Lavalettes, située au centre du village, datant du XVIIe siècle.


Quelle est la meilleure période pour y aller ?

Toute l'année. Fin juin, début juillet "le printemps de la danse" est organisé dans l'enceinte du château.

Publié le 20 septembre 2007

44 contributions : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 44
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher