Schumacher : son état de santé s'améliore, mais très lentement

Schumacher : son état de santé s'améliore, mais très lentement Michael Schumacher va mieux selon un médecin qui suit sa réhabilitation. Les progrès existent, mais sont extrêmement lents. L'échelle de temps évoquée s'établit en années.

On en sait davantage sur l'état de santé de Michael Schumacher. Le chef du service anesthésie-réanimation au CHU de Grenoble, Jean-François Payen, a "constaté quelques progrès". Dans deux interviews accordés à RTL et au Parisien, le médecin explique qu'il continue de suivre les évolutions de l'ancien pilote et que celles-ci sont encourageantes. "Mais il faut être patient" dit-il. On est dans une échelle de temps qui va de un à trois ans. A son domicile, il se trouve dans des conditions très favorables pour faciliter sa récupération. Et le fait qu'il soit dans son environnement familial peut l'aider" analyse-t-il dans le quotidien.

Le médecin revient aussi sur l'état extrêmement grave dans lequel il a été conduit au CHU de Grenoble à la suite de son accident, le 29 décembre dernier. "Il était dans une situation critique à son arrivée. Son traumatisme crânien était particulièrement grave". Et de confirmer que Michael Schumacher est passé très près de la mort. S'il est encore en vie, "c'est parce qu'il y a eu des décisions qui ont été prises en temps et en heure". Pour autant, s'il est bien sorti du coma et qu'il n'est plus en danger de mort, son rétablissement sera très long. Et les informations sur celui-ci seront livrées à la presse au compte-gouttes. Jean-François Payen a rappelé que le secret médical l'obligeait à ne pas en dire davantage sur la santé de l'ancien champion.

EN VIDEO - Michael Schumacher est sorti du coma le 16 juin 2014 :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google