Jules Bianchi : sorti du coma, "un pas important"

Jules Bianchi : sorti du coma, "un pas important" Toujours dans un état critique, Jules Bianchi n'est plus dans le coma. Il respire désormais seul et présente des signes vitaux stables, ont indiqué ses parents.

C'est une bonne nouvelle pour Jules Bianchi et sa famille, mais la voie du rétablissement est encore très longue. Les parents du pilote viennent de publier un communiqué de presse pour faire savoir que le pilote de Formule 1 avait été sorti du coma artificiel. "Après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante" peut-on lire. "Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables. Son traitement entre dans une nouvelle phase concernant l'amélioration des fonctions de son cerveau" poursuit le communiqué. Le pilote va désormais être pris en charge au centre hospitaliers de Nice.

Cependant, les progrès effectués par Jules Bianchi doivent être pris avec prudence. Le jeune homme est toujours dans "un état critique" et demeure inconscient. La gravité de l'accident et les faibles évolutions de l'état de santé de Jules Bianchi depuis presque deux mois laissent encore peu d'espoir pour qu'un jour, le jeune homme puisse retrouver le même état physique et mental d'avant son terrible accident. Le 5 octobre dernier, Jules Bianchi avait percuté une grue de remorquage sur le circuit de Suzuka, lors du Grand-Prix du Japon.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google