Quel est l'état de santé de Michael Schumacher ? Des années de rumeurs et de maigres infos

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Que s'est-il passé le 29 décembre 2013 ?
Schumacher sur les skis © OLYMPIA - SIPA
La procédure d'enquête sur les causes et les circonstances de l'accident de ski de Michael Schumacher survenu à Méribel (Savoie), le 29 décembre 2013 a été classée sans suite quelques semaines plus tard. Le procureur de la République d'Albertville avait précisé à l'époque : "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste".

Il était 11h07 ce jour-là, quand Schumacher, qui skiait en compagnie de son fils Mick et d'un groupe d'amis, a perdu le contrôle de sa trajectoire dans un virage et violemment heurté avec sa tête un rocher recouvert par la neige. On sait également, grâce à l'enquête, que "le rocher qui a provoqué sa chute et celui qu'il a heurté avec sa tête sont distants de 10,40 mètres l'un de l'autre et sont respectivement situés à 4,50 mètres de la limite de la piste rouge Chamois non loin de laquelle il évoluait".
La procédure d'enquête sur les causes et les circonstances de l'accident de ski de Michael Schumacher survenu à Méribel (Savoie), le 29 décembre 2013 a été classée sans suite quelques semaines plus tard. Le procureur de la République d'Albertville avait précisé à l'époque : "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste". Il était 11h07 ce jour-là, quand Schumacher, qui skiait en compagnie de son fils Mick et d'un groupe d'amis, a perdu le contrôle de sa trajectoire dans un virage et violemment heurté avec sa tête un rocher recouvert par la neige. On sait également, grâce à l'enquête, que "le rocher qui a provoqué sa chute et celui qu'il a heurté avec sa tête sont distants de 10,40 mètres l'un de l'autre et sont respectivement situés à 4,50 mètres de la limite de la piste rouge Chamois non loin de laquelle il évoluait".
© OLYMPIA - SIPA