Mort de Nicky Hayden : de nouvelles infos dévoilées sur l'accident

NICKY HAYDEN - Après l'annonce de la mort du pilote moto à l'âge de 35 ans, les circonstances de l'accident de vélo subi par l'Américain la semaine passée semblent s'éclaircir. Les dernières infos.

[Mis à jour le 23 mai 2017 à 09h42] NICKY HAYDEN MORT - Au lendemain de l'annonce du décès de Nicky Hayden (35 ans), de nouvelles informations parviennent au sujet de l'accident de vélo fatal au pilote moto américain. Nicky Hayden avait été percuté mercredi dernier, dans l'après-midi, par une voiture, alors qu'il pédalait sur la route de Tavoleto vers Riccione, dans le nord-est de l'Italie. Selon plusieurs médias transalpins, le champion aurait  grillé un stop, à en croire les images tirées d'une caméra de vidéosurveillance d'une maison privée située non loin des lieux de l'accident. Arrivant d'une route secondaire, le pilote n'aurait donc pas respecté la priorité de la voiture qui l'a percuté.

Quoi qu'il en soit, cet accident a rapidement suscité la colère, en particulier dans le monde du cyclisme, sévèrement touché par ce type de collisions ces dernières années. Vincenzo Nibali, actuellement engagé sur le Tour d'Italie, n'avait ainsi pas manqué de réagir sur Twitter, la semaine dernière : "Putain mais vous allez comprendre que nous sommes les plus faibles sur la route ! C'est notre vie qui est en jeu !". Rappelons que son compatriote Michele Scarponi est décédé le 22 avril dernier des suites d'un accident de la route. Il aavait été percuté par un camion alors qu'il partait s'entraîner près de son domicile.

Le pilote de moto américain, qui avait été admis la semaine dernière à l'hôpital Bufalini de Cesena, s'est donc éteint ce lundi. "L'équipe médicale a constaté le décès du patient Nicholas Hayden, hospitalisé depuis le mercredi 17 mai au département de réanimation de l'hôpital Bufalini de Cesena à la suite de traumatismes multiples", est-il écrit dans le communiqué de l'hôpital. Après l'annonce du décès, de nombreux messages de condoléances et d'hommage ont été publiés sur les réseaux sociaux, par exemple ceux de Romain Grosjean, Dani Pedrosa, Mike Di Meglio ou encore Felipe Massa :

Article le plus lu : Attentat de Manchester : le nom de l'auteur dévoilé : voir les actualités

Autour du même sujet