Camille Marchetti : la copine de Jules Bianchi apporte son soutien sur Twitter

Camille Marchetti : la copine de Jules Bianchi apporte son soutien sur Twitter Camille Marchetti est la compagne de Jules Bianchi, le pilote de F1 gravement accidenté dimanche. Sur Twitter, elle prie pour le rétablissement de son petit ami.

Camille Marchetti est la petite amie de Jules Bianchi, le pilote français de F1 victime d'un terrible accident dimanche au Grand Prix du Japon et placé depuis en soins intensifs. La jeune femme n'a pas encore pu se rendre au chevet de son petit ami mais apporte son soutien à sa manière sur Twitter. Dès dimanche, après l'accident, elle adressait un message d'espoir sur le réseau social ("Tu es mon champion ! Tu es le plus fort") accompagné d'un cœur et d'une émoticône représentant deux mains jointes en signe de prière. Lundi, elle retweetait un message de remerciement de la famille de Jules Bianchi, puis un message d'un ami de Jules Bianchi, Adrien Tambay, pour qui les jours sont bien longs en ce moment ("Too long days and nights").

Les messages de soutien se sont multipliés depuis l'accident : sa famille, ses collègues de Formule 1, ses amis, dont un certain Zinedine Zidane, qui a contacté le journal L'Equipe pour exprimer son émotion. "J'ai été particulièrement touché d'apprendre son terrible accident et je tiens à lui témoigner, ainsi qu'à sa famille, tout mon soutien et toute mon amitié [...] Mes frères et moi l'apprécions beaucoup. Nous avons fait sa connaissance à la fin de la saison de F1, lorsqu'il est venu jouer au foot à cinq dans notre complexe d'Aix-en-Provence. C'est devenu un habitué et, à chacun de ses passages, on peut mesurer sa gentillesse, son exemplarité et sa discrétion. J'ai pour lui beaucoup d'estime et de respect".

Crédit photo : Compte Twitter de Camille Marchetti

EN VIDEO - Lundi, Jules Bianchi était dans un état "critique mais stable".

A lire aussi

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google