Jules Bianchi : inquiétant silence sur son état de santé

Jules Bianchi : inquiétant silence sur son état de santé "No comment". Ce lundi, l'entourage de Jules Bianchi refuse de répondre à la presse. Le jeune pilote français Jules Bianchi a été opéré dimanche soir pour réduire un hématome à la tête. Il pourrait avoir été placé dans le coma.

[Mis à jour le 6 octobre à 12h20] Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort ce lundi 6 octobre, à l'hôpital de Yokkaichi, près de Suzuka. A-t-il subi une nouvelle intervention chirurgicale ? A-t-il été placé dans un coma artificiel ? Peut-il respirer par se propres moyens ? Ce que l'on sait, c'est que le pilote français de 26 ans est dans un "état grave". Il a été opéré en urgence pour réduire un hématome à la tête vers 23 heures hier soir (15 heures en France). L'hôpital a préféré ne pas donner d'informations officielles sur son état de santé après cette intervention. Jules Bianchi a été placé au service des soins intensifs et bénéficie d'une attention très particulière pour suivre l'évolution, minute par minute, de son état. Les experts médicaux craignent que des hémorragies locales au cerveau se développent à nouveau. Selon BFM TV, "Jules Bianchi souffrirait à nouveau de saignements et a été intubé et placé sous respiration artificielle". Le pilote pourrait donc subir une nouvelle opération pour évacuer le sang accumulé à la tête.

Ce lundi 6 octobre, c'est l'écurie Marussia qui a publié un communiqué pour demander aux médias d'attendre sans spéculer les informations des médecins, qui seront transmises au moment opportun : "Nous voudrions demander de la patience et de la compréhension concernant les points médicaux à venir, qui seront communiqués avec le General Medical Center de Yokkaichi quand ils auront le sentiment que c'est approprié. Des représentants de l'équipe Marussia et de la Scuderia Ferrari resteront à l'hôpital pour soutenir Jules et la famille Bianchi" peut-on lire sur le document.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google