Alain Bernard : miraculé, il aurait dû être dans l'hélicoptère de Dropped

Alain Bernard : miraculé, il aurait dû être dans l'hélicoptère de Dropped Alain Bernard aurait dû être à bord d'un des hélicoptères accidentés. L'ex-nageur, qui figurait au casting de l'émission "Dropped", a été sauvé par son poids.

Alain Bernard, champion olympique du 100m nage libre aux JO de Pékin en 2008, était aux premières loges de l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à 10 personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Le champion a même échappé au pire de très peu puisqu'il devait être dans l'un des deux hélicoptères. Au dernier moment, pour des raisons de poids, la production a demandé au nageur de monter dans un autre appareil. Ce dernier s'apprêtait à décoller lorsque le drame s'est produit : la collision entre les deux premiers hélicoptères n'a laissé aucun survivant. Alain Bernard a donc probablement vu l'accident se dérouler ses yeux et était quoi qu'il en soit l'une des premières personnes sur les lieux. 

Alain Bernard a pris sa retraite sportive en 2012, après les Jeux olympiques de Londres. Le 14 août 2008, aux Jo de Pékin, il était devenu le premier champion olympique français du 100m nage libre, avec, pour la première fois, un temps inférieur à 47 secondes. En 2012, il avait ajouté un deuxième titre de champion olympique à sa collection, avec la médaille d'or obtenue avec le relais 4x100m (il avait participé aux séries mais pas à la finale). Depuis sa retraite, Alain Bernard est notamment devenu consultant pour la chaîne Eurosport sur les épreuves de natation.

EN VIDEO - Camille Lacourt s'est dit "triste et choqué" suite au drame.

A lire aussi

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google