Alexis Vastine mort : boxeur maudit, il venait de perdre sa petite soeur

Alexis Vastine mort : boxeur maudit, il venait de perdre sa petite soeur Alexis Vastine, l'une des victimes de l'accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission "Dropped", avait déjà dû affronter plusieurs drames dans sa vie dont la mort de sa soeur en janvier.

Alexis Vastine, mort ce 9 mars 2015 dans un accident d'hélicoptère, aura vécu jusqu'au bout une vie faite d'injustices. Sur le plan sportif d'abord. A deux reprises, le boxeur s'est vu privé d'une médaille olympique à cause de décisions arbitrales scandaleuses. En 2008, il est éliminé en demi-finale du tournoi olympique de Pékin sur une décision plus que litigieuse. En 2012, rebelote, cette fois en quarts de finale. Cette fois, le public crie sa désapprobation, conteste la décision de l'arbitre mais rien n'y fait. Pas même la réclamation posée par la délégation française. "Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre", déclare Alexis Vastine à l'époque. Plus tard il avouera : "Londres, ça m'a dégoûté. Dans les mois qui ont suivi, j'ai complètement craqué [...] S'en est suivi ce qu'on peut appeler une dépression. J'ai fait de la boulimie, je suis sorti quasiment sept jours sur sept et je n'ai pas été très sérieux avec l'alcool".

Depuis, Alexis Vastine avait retrouvé un moral de compétiteur et s'était fixé comme objectif de briller aux Jeux olympiques de Rio en 2016, pour décrocher enfin la médaille qu'il méritait en 2008 et 2012. L'armée, son employeur, avait accepté de le détacher à 100 % pour qu'il puisse suivre une préparation idéale en vue des Jeux. Un moral et une ambition encore mis à mal en début d'année 2015 : le 3 janvier, Vastine a la douleur de perdre sa sœur Célia dans un accident de la route. Le boxeur semblait s'être une nouvelle fois relevé en décidant de participer à l'émission d'aventures "Dropped". Il n'a malheureusement pas échappé cette nouvelle épreuve, un accident d'hélicoptère mortel, à Villa Castelli, en Argentine.

EN VIDEO - Crash en Argentine : Alexis Vastine, "un homme entier, d'une grande sensibilité".

A lire aussi

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google