Florence Arthaud : "Flo", son duo avec et Pierre Bachelet [VIDÉO]

Florence Arthaud : "Flo", son duo avec et Pierre Bachelet [VIDÉO] La navigatrice, décédée tragiquement dans un accident d'hélicoptères en Argentine lundi soir, avait chanté en duo avec Pierre Bachelet en 1990.

Nous sommes le 21 novembre 1990. Florence Arthaud, 33 ans, interprète le titre "Flo", en duo avec un certain Pierre Bachelet durant l'émission Sacrée soirée, sur TF1. Un an plus tôt, en 1989, avant son triomphe sur la Route du Rhum, la navigatrice avait en fait été approchée par le chanteur, raconte Gala. Florence Arthaud a alors 32 ans. Même si elle n'est pas encore une personnalité de premier plan, Pierre Bachelet décide de lui écrire trois titres, fasciné par cette femme : "Quelque part... c'est toujours ailleurs", "Flo" et "Typhon". Trois chansons qu'on retrouve d'ailleurs dans le double album "Quelque part... c'est toujours ailleurs".

Tous deux tourneront même un clip et participeront à plusieurs émissions de télévision. Cette parenthèse musicale, Florence Arthaud en était "très fière", comme elle confiant en 2000 sur le plateau de Tout le monde en parle. Elle révélait aussi que ces passages sur les plateaux télé étaient vécus comme des épreuves difficiles. "Même si c'était en playback, je tremblais comme une feuille", racontait-elle à Thierry Ardisson, en répétant sa fierté de s'être essayée à la musique. "La petite fiancée de l'Atlantique", surnom que lui avait donné Pierre Bachelet, avait ensuite retrouvé ses premières amours : la navigation, la voile, la mer. Elle avait même failli perdre la vie au large de la Corse, en 2011, lorsqu'elle était tombée de son bateau. Mais c'est loin de l'eau, dans les airs, que le destin lui a joué un mauvais tour.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Annonces Google