Euro handball 2018 : programme et résultats du jour, les Bleus en piste

Euro handball 2018 : programme et résultats du jour, les Bleus en piste HANDBALL EURO 2018 - Suite des matchs du tour principal ce samedi avec notamment France - Suède. découvrez le programme et les derniers résultats du championnat d'Europe de hand masculin.

19:34 - Suivez France - Suède en direct

Le match entre l'équipe de France et la Suède est à suivre en direct commenté sur notre site. Les Bleus mènent légèrement au score. LE MATCH EN LIVE.

19:01 - Les Bleus bien partis face à la Suède

A la mi-temps du match France -Suède, ce sont les Experts qui mènent au score (10-8) grâce notamment à un Vincent Gérard des grands jours dans les buts. A noter que Luka Karabatic, qui faisait ses débuts dans la compétition aujourd'hui, a été expulsé quelques minutes après son entrée en jeu.

17:54 - La France réintègre Luka Karabatic

Le pivot Français Luka Karabatic avait raté le début de la compétition à cause d'une entorse à la cheville. mais est désormais rétabli de sa blessure. Le staff des Bleus, qui l'avait placé initialement sur la liste des réservistes, a donc décidé de le réintégrer au groupe pour la fin du tournoi. En conséquence, Benjamin Afgour sort du groupe. L'équipe de France ne peut plus réaliser de changement dans cet Euro de handabbl puisque les deux remplacements possibles ont été effectués (Romain Lagarde a pris la place de Timothey N'Guessan, touché au genou)

17:51 - Le programme du jour en Croatie

Ce samedi, ce sont deux rencontres du groupe II, celui de l'équipe de France, qui sont au programme, avec d'abord France - Suède à 18h15, et Croatie - Norvège à 20h30. Le point sur le classement du groupe II avant ces matchs :

  • Suède : 4 points
  • France : 4 points
  • Norvège : 4 points
  • Croatie : 4 points
  • Biélorussie : 0 point
  • Serbie : 0 point

17:46 - Les résultats de vendredi

Hier, dans le groupe II du tour principal de cet Euro 2018 de handball, l'Allemagne s'est imposée face à la République tchèque (22-19), grâce notamment à 8 buts de Steffen Fath. Dans la soirée, le Danemark a dominé la Slovénie (31-28). Le héros du match est le Danois Lasse Svan, auteur de 11 buts. Le point sur le classement du grou II :

  • Danemark : 4 points
  • Allemagne : 4 points
  • Macédoine : 3 points
  • Espagne : 2 points
  • République tchèque : 2 points
  • Slovénie : 1 point

19/01/18 - 13:05 - Romain Lagarde remplace Timothey N'Guessan

Suite au forfait de Timothey N'Guessan, victime d'une entorse du genou, c'est comme attendu Romain Lagarde, le demi-centre ou arrière gauche du HBC Nantes, qui intégrè l'équipe de France pour la fin de cet Euro 2018. Le joueur était déjà présent en Croatie en tant que 17e homme. L'autre réserviste, Luka Karabatic, touché à la cheville avant la compétition, pourrait aussi réintégrer le groupe un peu plus tard dans le tournoi.

18/01/18 - 14:38 - N'Guessan (France) forfait pour la suite de l'Euro

Contraint de quitter le terrain contre la Biélorussie mardi, Timothey N'Guessan, l'arrière gauche de l'équipe de France souffre finalement d'une entorse au genou. Une blessure qui nécessite un arrêt de deux semaines et qui contraint donc le joueur à faire une croix sur la suite de la compétition. Le staff des Bleus n'a pour le moment pas appelé de remplaçant. Ce poste d'arrière gauche est décidément maudit puisqu'avant la compétition, Accambray, Grébille, Garain et Nyokas avaient également déclaré forfait, et Daniel Narcisse a pris sa retraite internationale.

18/01/18 - 14:34 - Le classement du groupe II

Dans le groupe II, les premiers matchs sont prévus vendredi avec Allemagne - République tchèque et Slovénie Danemark au programme. Le classement :

  • 1- Macédoine : 3 points
  • 2- Espagne : 2 points
  • 3- Danemark : points
  • 4- Allemagne : 2 points
  • 5- République tchèque : 2 points
  • 6- Slovénie : 1 point

18/01/18 - 11:13 - Le classement du groupe I avant le début du tour principal

Pour ce tour principal, les équipes qualifiées conservent les points acquis contres les sélections qu'elles ont affrontées au tour préliminaire. Par exemple, la France garde les points obtenus contre la Norvège et la Biélorussie (4 points). Voici le classement du groupe I avant le tour principal :

  • 1- Suède : 4 points
  • 2- France : 4 points
  • 3- Croatie : 2 points
  • 4- Norvège : 2 points
  • 5- Biélorussie : 0 point
  • 6- Serbie 0 point

18/01/18 - 11:09 - Le programme de la France lors du tour principal

L'équipe de France débutera ce tour principal, dans le groupe I, face à la Suède, ce samedi 20 janvier, à 18h15, puis jouera contre la Serbie le lundi 22 janvier à 18h15 et affrontera la Croatie le mercredi 24 janvier à 20h30. Les deux premières équipes de chaque poule de ce tour préliminaire seront qualifiées pour les demi-finales.

LIRE PLUS

Calendrier Euro handball 2018

Cet Euro de handball a débuté le vendredi 12 janvier 2018 avec le match Suède - Islande (groupe A) et Biélorussie - Autriche (groupe B). Les équipes qualifiées pour ce tournoi sont réparties en quatre groupes de quatre lors d'une phase préliminaire qui a lieu du 12 au 17 janvier. A la fin de ce tour préliminaire, les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées et gardent leurs points acquis pour le tour principal. Cette deuxième phase s'organise en deux groupes de six pays et se déroule du 18  janvier au 23 janvier. Les deux premiers au classement de chacun de ces groupes s'affrontent ensuite en demi-finale, le 26 janvier. La finale se disputera, elle, le dimanche 28 janvier, à 20h30 (le calendrier complet sur le site officiel). La composition des deux groupes du tour principal :

  • Groupe I : Suède, France, Croatie, Norvège, Biélorussie, Serbie
  • Groupe II : Macédoine, Espagne, Danemark, Allemagne, République tchèque, Slovénie

Le programme des premiers matchs Bleus dans cet Euro 2018 de handball :

  • France - Norvège, le vendredi 12 janvier 2018, à 20h30, sur beIN Sports
  • France - Autriche, le dimanche 14 janvier 2018, à 18h15, sur beIN Sports
  • France - Biélorussie, le mardi 16 janvier 2018, à 18h15, sur beIn Sports
  • Tour principal : France - Suède, le samedi 20 janvier 2018, à 18h15, sur beIN Sports 2 et W9

Diffusion TV Euro de handball 2018

La chaîne beIN Sports assure la retransmission de l'ensemble des matchs de cet Euro de handball. Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet seront à nouveau aux commentaires pour les les rencontres de l'équipe de France et les affiches les plus prestigieuses. Notez également que, si la France réalise un beau parcours, certaines rencontres des Bleus bénéficieront d'une diffusion en clair. Ce sera même une obligation si Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont au rendez-vous de la finale. Pour cette compétition, c'est le groupe M6 qui a remporté ce match des chaînes en clair. Elle pourra ainsi proposer jusqu'à trois matchs des Bleus, soit : une rencontre du tour principal (France - Suède sur W9) et les éventuelles demi-finale et finale.

France à l'Euro de handball 2018

Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France de handball, doit composer avec plusieurs absences sur blessure pour cet Euro 2018, dont celles de William Accambray (tendon d'Achille), Olivier Nyokas (genou) Mathieu Grébille (épaule), Ludovic Fabregas (thrombose veineuse) et Xavier Barachet (poignet). Avant de s'envoler pour la Croatie, les Bleus ont suivi un stage de préparation de cinq jours à Capbreton (Landes), à partir du 26 décembre, ont ensuite mis le cap vers Rouen du 2 au 4 janvier, puis Paris du 5 au 10 janvier. Trois matchs de la Golden League étaient au programme : le 4 janvier contre la Norvège, le 6 janvier contre l'Egypte et le 7 janvier contre le Danemark. A l'issue de ces rencontres, le staff tricolore a annoncé les noms des 18 joueurs retenus. La liste : Gardiens : Cyril Dumoulin (Nantes), Vincent Gérard (Montpellier) ; Demi-centres : Nicolas Claire (Nantes), Nikola Karabatic (PSG), Kentin Mahé (Flensbourg/ALL) ; Arrières : Timothey N'Guessan (Barcelone/ESP), Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (Barcelone/ESP), Nedim Remili (PSG), Valentin Porte (Montpellier) ; Ailiers : Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) Michaël Guigou (Montpellier), Luc Abalo (PSG) ; Pivots : Nicolas Tournat (Nantes), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP), Benjamin Afgour (Montpellier) ; Réservistes : Luka Karabatic (PSG), Romain Lagarde (Nantes).

Mondial de handball

Annonces Google