Gévrise Emane [JO 2016] : à quelle heure commence l'épreuve de judo des -63 kg ?

Gévrise Emane [JO 2016] : à quelle heure commence l'épreuve de judo des -63 kg ? JUDO - La Française Gévrise Emane est en lice ce mercredi aux Jeux Olympiques de Rio. A quelle heure commence la compétition ? Le programme.

[Mis à jour le 10 août 2016 à 14h46] Gévrisse Emane participe aux Jeux Olympiques de Rio en judo dans la catégorie des -70kg. Et la Française rentre dans la compétition ce mercredi 10 août à 15h. Ensuite, les huitièmes de finale sont prévus à 17h30, les suarts de finale à 19h30, les demi-finales à 21h30 et la finale à 22h30. La Française a été sacrée championne d'Europe le 22 avril dernier et rentre donc dans ces JO 2016 avec le plein de confiance. Il y a 4 ans, Gévrisse Emane avait obtenu une médaille de bronze après être passée par les repêchages. Une déception pour la jeune femme qui faisait partie des favorites. Un statut qui sera le même cette année où la Française voudra progresser au niveau mental. A Londres, elle avait craqué psychologiquement. "Je me suis mis la pression toute seule, comme une petite fille", avouait-elle alors peu après son obtention de la médaille de bronze.

"J'ai vraiment envie de profiter"

Gévrisse Emane participe à ses troisièmes Jeux Olympiques et s'appuiera sur cette expérience supplémentaire, tout en gardant le sourire. "Je vais essayer d'y aller avec légèreté, car c'est peut-être ce qui m'a manqué à Londres. Je sais, avec l'expérience de Londres, que la pression peut arriver à tout moment, même quand on a tout préparé en amont. Il faut savoir d'adapter, déclarait-elle à la presse en juin dernier. Ce sont mes derniers Jeux Olympiques, j'ai vraiment envie de profiter, de me faire plaisir. Ce n'est pas possible que j'y aille en faisant la gueule." Pour elle, la délégation Française de judo peut se montrer ambitieuse. Puisqu'elle pense que chacun des 14 sélectionnés peut ramener une médaille de Rio, "Nous sommes, chacun à notre niveau, capables de ramener une médaille".

VIDEO- Nommé porte drapeau de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture, Teddy Riner s'entraîne avec... un balai.

"Teddy Riner, porte-drapeau de l'équipe de France : le judoka s'entraîne avec un manche à balais"