Mondial handball : le Danemark survole la finale, la France en bronze

Mondial handball : le Danemark survole la finale, la France en bronze MONDIAL HANDBALL 2019 - L'équipe de France de hand a su se remobiliser pour décrocher la troisième place du championnat du monde. En finale, le Danemark l'a logiquement emporté contre la Norvège.

[Mis à jour le 28 janvier 2019 à 09h47] Après avoir largement dominé la France en demi-finale, le Danemark a poursuivi sur sa lancée en s'imposant nettement en finale, dimanche après-midi, devant son public, face à la Norvège (31-22). Les coéquipiers de Mikkel Hansen, impressionnant tout au long de la compétition et sacré meilleur joueur de Mondial de handball 2019, s'offrent le premier titre de champion du monde de leur histoire. Un peu plus tôt dans la journée, l'équipe de France avait sur se remettre de son échec en demi-finale en dominant l'Allemagne dans le match pour la troisième place, grâce à un but à la dernière seconde de Nikola Karabatic. "On est allé chercher cette médaille avec les tripes et je suis très heureux pour l'ensemble de l'équipe, le staff et les supporters", a réagi le capitaine Michael Guigou après la rencontre.

Résultats du Mondial de handball 2019

  • Finale : Danemark - Norvège : 31-22
  • Match pour la 3ème place : France - Allemagne : 26-25
  • Demi-finales : France - Danemark : 30-38, Norvège-Allemagne : 31-25. 

Calendrier du Mondial de handball 2019

Ce Mondial de handball se déroulait d'abord en deux phases. La phase préliminaire organisée en quatre poules, se déroulait du 10 au 17 janvier 2019 au Danemark et en Allemagne. Les trois premiers de chacun des groupes (A, B, C et D) étaient ensuite qualifiés dans les deux poules du tour principal. Les deux premiers de chaque poule se qualifiaient pour les demi-finales, disputées le 25 janvier. Le match pour la troisième place et la grande finale avaient lieu le dimanche 27 janvier à Herning (Danemark).

    Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

    Mondial handball : le Danemark survole la finale, la France en bronze
    Mondial handball : le Danemark survole la finale, la France en bronze

    Sommaire Résultats Mondial handball 2019 Calendrier du Mondial handball 2019 [Mis à jour le 28 janvier 2019 à 09h47] Après avoir largement dominé la France en demi-finale, le Danemark a poursuivi sur sa lancée en s'imposant...

    Annonces Google