Hand - succès tranquille pour les Experts face aux Japonais, le résumé

Hand - succès tranquille pour les Experts face aux Japonais, le résumé RESULTAT FRANCE - JAPON - HANDBALL 2017 - Evolution du score, résumé... Revivez le match entre l'équipe de France et le Japon, dans le groupe A du Mondial de hand, ce vendredi 13 janvier.

FRA

Score France

rafraîchir
31 | 19
(terminé)

JAP

Score Japon

C'est terminé ! La France s'impose largement face au Japon (31-19).

19:11 : Les "Experts", qui ont pu compter une nouvelle fois sur une défense très solide, ont complètement éteint leur adversaire. Ludovic Fabregas, auteur de 7 buts en 7 tentatives, a été élu homme du match. La mauvaise nouvelle de la soirée est la blessure de Luka Karabatic, touché au pied dès l'entame du match. Aucune information n'a toutefois été communiquée pour le moment au sujet de la gravité de cette blessure.

19:09 : Nikola Karabatic réplique en inscrivant un nouveau but de près. Le meneur de jeu français reste quelques secondes au sol après cette action mais se relève finalement sans dommage.

19:07 : Nouveau but japonais signé Mekaru. La défense, si solide depuis le début du match, a relâché son étreinte depuis quelques minutes. Dans la foulée, les Japonais reviennent même à 19-30.

19:06 : Le Japon profite d'un petit temps faible français pour réduire quelque peu l'écart (30-17).

19:02 : William Accambray participe au festival offensif des Bleus en inscrivant son deuxième but de la soirée.

18:59 : Tokuda fait parler sa vivacité et trompe Vincent Gérard, le gardien des Bleus, aligné pour cette deuxième mi-temps. Sur l'attaque suivante, Karabatic alourdit le score après une belle combinaison.

18:55 : Olivier Nyokas s'échappe à gauche et ne laisse aucune chance au gardien japonais (26-12).

18:53 : Perte de balle de Karabatic. Le rythme de la partie est légèrement retombé depuis quelques instants. Avec 13 buts d'avance, les Bleus gèrent tranquillement leur rencontre.

18:51 : Ludovic Fabregas, très en réussite ce soir, inscrit son 7e but personnel. Sur le contre, la défense française fait à nouveau des merveilles. Abalo part ensuite seul vers le but japonais et permet à la France de mener 25-12.

Magnifique but de Karabatic qui transperce la défense japonais d'un tir du droit très puissant.

18:48 : C'est la premier but du Français, entré à la mi-temps, dans ce match.

18:46 : Olivier Nyokas, le régional de l'étape (il joue au HBC Nantes) trouve la faille à son tour, tout en puissance. Dans la foulée, Kentin Mahé concède un jet de 7 mètres transformé par le Japon.

18:43 : La France se montre impitoyable en défense dans ces premières minutes de la deuxième mi-temps, les Japonais sont sans solution. Kentin Mahé en profite et aggrave le score.

18:39 : Belle interception de Kentin Mahé. Les Bleus prennent le temps de construire leur attaque et concluent par Fabregas, bien servi par Nikola Karabatic. Après une bonne défense française, le pivot des Experts inscrit ensuite un deuxième but consécutif. Temps mort pour le Japon qui est mal entrée dans cette seconde période.

Les Bleus donnent le coup d'envoi de la deuxième mi-temps

18:37 : Nikola Karabatic a fait son entrée sur le terrain.

C'est la mi-temps à Nantes sur ce score de 17-9 pour la France

18:25 : Le Japon a joué crânement sa chance en début de match avant de subir la supériorité de Bleus appliqués qui ont creusé l'écart en fin de période. Seule fausse note, la blessure de Luka Karabatic qui s'est tordu la cheville dans les premières minutes de la rencontre.

18:21 : Superbe tir à longue distance de Daniel Narcisse qui aggrave le score juste avant la mi-temps (17-9).

18:19 : Deuxième but de Ludovic Fabregas qui parvient à se défaire de la défense japonaise et permet à son équipe de prendre le large (15-8). . Omyer brille aussi et réalise à l'instant son cinquième arrêt du match

18:15 : Temps mort posé par le Japon, mené 13 à 8 désormais, malgré une prestation plutôt correcte pour le moment. Les Bleus, eux, se montrent moins souverains que face au Brésil mais gèrent bien le match avec une équipe remaniée.

18:12 : Kentin Mahé échoue dans son jet de sept mètres. Kimura, le gardien japonais, est en réussite cet après-midi dans cet exercice.

18:10 : Les Bleus semblent gênés par la vitesse des Japonais. Cela n'empêche pas Daniel Narcisse de trouver la faille dans la défense adverse.

18:06 : Michaël Guigou, qui avait raté sa première tentative à 7 mètres, réussit la deuxième et permet à la France de compter quatre buts d'avance (10-6).

Superbe parade du pied pour Thierry Omeyer

18:01 : C'est le deuxième arrêt du gardien français dans cette rencontre.

17:59 : Kentin Mahé trouve à son tour l'ouverture dans la défense japonais mais Uegaki, très en réussite en ce début de rencontre, réplique sur l'attaque suivante.

17:58 : Echec de Michael Guigou sur ce jet de sept mètres. Le gardien japonais a bien anticipé sur sa gauche. Sur l'attaque suivante, l'ailier français se reprend et trompe Kimura.

Luka Karabatic s'est blessé

17:54 : Le pivot français se fait soigner sur le banc de touche mais semble sérieusement touché.

17:53 : Uegaki profite d'un engagement rapide pour trouver à nouveau l'ouverture, Kentin Mahé lui répond immédiatement. Sur un contre, Guigou donne l'avantage à la France pour la première fois du match.

17:48 : Uegaki ouvre le score le Japon d'un tir puissant du droit qui surprend Omeyer. Dans la foulée, Valentin Porte et Luka Karabatic butent sur la défense. Le premier nommé trouve finalement la faille (1-1).

C'est parti pour ce France - Japon !

17:46 : Les joueurs nippons donnent le coup d'envoi.

17:43 : Les hymnes retentissent désormais dans le hall XXL de la Beaujoire, d'abord celui du Japon puis la Marseillaise reprise en chœur par le public nantais. .

17:38 : Les deux équipes font leur entrée sur le terrain devant un public enthousiaste. Grosse ambiance en cette fin d'après-midi à Nantes. Le speaker procède maintenant à la présentation des équipes.

17:36 : Les entraîneurs de l'équipe de France, Didier Dinart et Guillaume Gille, ont choisi de faire tourner leur effectif pour cette rencontre. Nikola Karabatic est notamment préservé au coup d'envoi. Kentin Mahé est titularisé au poste de demi-centre. Voici l'équipe de départ : Omeyer - Remili, Mahé, Narcisse, Porte, L.Karabatic, Guigou.

17:20 : Les deux équipes ne se sont plus affrontées en match officiel depuis 1997 et un match de championnat du monde. A l'époque, la France s'était imposée 22 à 21.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match entre la France et le Japon.

17:15 : Les Bleus disputent ce vendredi leur deuxième match de poule dans ce Mondial de handball. Après leur facile victoire face au Brésil, Karabatic et ses coéquipiers veulent confirmer face à un adversaire une nouvelle fois largement à leur portée. La rencontre débute à 17h45, au Hall XXL de Nantes.

MATCH FRANCE - JAPON - Score en direct, meilleures actions, résultat final... Suivez la deuxième rencontre de l'équipe de France de handball dans le Mondial de handball 2017 sur Linternaute.com ce vendredi 13 janvier à partir de 17h45. Après leur démonstration face au Brésil (31-16) lors du match d'ouverture à Bercy, les Bleus se voient à nouveau proposer un adversaire largement à leur portée avec le Japon. L'objectif sera de rééditer la même performance que mercredi en faisant la différence rapidement pour pouvoir faire souffler les joueurs cadres. Une nécessité, selon Nikola Karabatic, qui expliquait après la victoire face au Brésil : "la compétition va être très dure et très longue (...) Ne pas avoir laissé trop de forces est très important".

Pour ce deuxième rendez-vous du championnat du monde, les "Experts" vont rallier Nantes et le hall XXL de la Beaujoire où ils joueront désormais tous leurs matchs de poule (Après le Japon, la Norvège, la Russie et la Pologne sont au programme). "On est prêts pour aller à Nantes, on a hâte de ressentir l'énergie des Nantais comme aujourd'hui à Paris, lançait le meneur de jeu des Bleus, mercredi. La star de l'équipe de France ne devrait pas être déçue puisque plus de 11 000 spectateurs sont attendus pour l'évènement.  A noter que Timothey N'Guessan, l'arrière gauche de la sélection française, souffre toujours du talon (une blessure contractée en match de préparation) et devrait à nouveau être ménagé par les entraîneurs pour cette rencontre.