2017. Les Experts dominent les Islandais

2017. Les Experts dominent les Islandais 2017. Les Bleus avaient mal démarré ce match mais, fidèles à leur réputation, ont su revenir dans la rencontre pour s'imposer face à l'Islande (31-25). Désormais, place au quart de finale du Mondial face à la Biélorussie ou la Suède mardi.

FRA

Score France
rafraîchir

31 | 25
(terminé
)

ISL

Score Islande

C'est terminé ! Sur un dernier arrêt de Thierry Omeyer, les Bleus d'imposent 31 à 25 dans ce 8e de finale

19:27 : Après un premier quart d'heure très compliqué, les Experts se sont repris à la fin de la première mi-temps. Ils sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, plus solides en défense, plus appliqués en attaque. Ludovic Fabregas a été élu homme du match. Désormais, le quart de finale les attend mardi, contre la Biélorussie ou la Suède, qui s'affrontent demain à Lille.

19:25 : 59e : il reste une minute de jeu et les Bleus mènent 30 à 25. Ils ont vraiment fait la différence en 2e mi-temps...

19:25 : 57e : Valentin Porte est exclu à son tour pour deux minutes.

Arnarsson prend deux minutes pour une faute sur Karabatic et occasionne un jet de 7 mètres

19:23 : Penalty que convertit Michaël Guigou ! 29-24... Ca commence à sentir pour les Bleus.

19:21 : 55e : but de Daniel Narcisse, "Toumoute" redonne 5 buts d'avance à l'équipe de France. Les Bleus mènent 27-23.

19:17 : 5e but de Michaël Guigou depuis l'aile gauche . Le Français se montre solide dans ce 8e de finale.

19:15 : 51e : Thierry Omeyer, auteur d'un arrêt, tire dans le but vide de l'Islande.. mais rate le cadre. Les Islandais marquent sur l'action suivante : 25-22. 7e but de Karason...

48e : Deux minutes pour Jonsson, auteur d'une défense trop rugueuse sur Nikola Karabatic

19:12 : En supériorité numérique, Narcisse trouve Remili, qui marque. 25-20.

19:08 : 45e : Ludovic Fabregas marque un nouveau but : le 5e sur 6 tentatives pour lui. Derrière, Karason inscrit un joli but pour l'Islande : 24-19.

19:06 : Gustavsson, le gardien islandais, effectue deux arrêts, mettant fin à la belle série d'attaques victorieuses des Bleus. Les Islandais recollent un peu au score : 23-18.

19:00 : 40e : +7 pour les Bleus après un but de Nikola Karabatic puis une contre-attaque conclue par Guigou. 23-16... Les choses vont beaucoup mieux pour les Experts, qui ont enclenché la 5e et réussissent à accélérer le jeu. Les Islandais, eux, trouvent moins de solutions en attaque et butent sur Omeyer.

18:58 : Les Islandais n'ont marqué qu'un seul but depuis la reprise il y a 7 minutes tandis que Remili donne un 6e but d'avance aux Bleus. L'équipe de France mène 20-14.

5e : Gros début de 2e mi-temps pour les Français qui, après un but de Fabregas, récupèrent de nouveau le ballon sur l'attaque islandaise

18:55 : Juste derrière, Remili inscrit son premier but de la rencontre, en force, en pleine lucarne... Les Français mènent de 5 buts : 19-14 !

18:51 : La seconde période démarre par deux arrêts de Thierry Omeyer et deux buts français. Arrêt d'Omeyer sur la première action de la 2e mi-temps. Sur l'action qui suit, Nikola Karabatic trouve Cédric Sorainho en pivot, qui marque ! Sur l'attaque islandaise, Omeyer sort un nouvel arrêt... Puis la France marque un nouveau but sur l'attaque suivante ! Ca va mieux pour les Experts, qui se réveillent.

Mi-temps : la première période s'achève sur un score serré entre la France et l'Islande : 14-13

18:35 : Les Islandais ont inscrit un ultime but 10 secondes avant la mi-temps. Ils donnent vraiment du fil à retordre aux Experts, qui ont très mal démarré le match et qui ont raté plusieurs occasions de prendre le large alors qu'ils étaient en supériorité numérique.

18:34 : 29e : Fabregas redonne deux buts d'avance aux Bleus. Les Experts mènent 14 à 12.

18:33 : 28e : bel arrêt du gardien remplaçant islandais face à Nikola Karabatic. Derrière, encore Karason pour conclure la contre-attaque. 4e but pour lui. 13-12.

18:29 : Karason permet aux Islandais de rester au contact des Bleus grâce à un but puissant. Les Bleus mènent 12-11

18:28 : 23e : En supériorité numérique suite à une exclusion islandaise, les Bleus prennent deux buts d'avance. Valentin Porte inscrit un but depuis l'aile droite.

18:26 : 22e : But de Cédric Sorhaindo en force, le pivot est enfin trouvé côté français. Les Bleus égalisent donc puisque Smárason avait trouvé le chemin des filets avant : 9-9.

20e : Pour la première fois, les Bleus passent en tête du match grâce à un but de Gugou, bien servi par Karabatic

18:23 : Juste avant, les Bleus avaient réalisé une belle interception permettant la contre-attaque de Guigou et Karabatic. 

18:20 : 18e : Jet de 7 mètres pour la France suite à une faute de Gunnarsson, c'est Guigou qui tire et marque ! Les Experts sont à égalité avec l'Islande.

18:18 : 13e : les Bleus ont enchaîné deux belles attaques, conclues par des buts de Karabatic et Narcisse. Et derrière Omeyer effectue un arrêt... Valentin Porte a remplacé Dipanda. Les Experts ont un ballon pour revenir à 7-7. Malheureusement, l'arbitre siffle et rend la balle aux Islandais.

Les Bleus reviennent à égalité après 15 minutes de jeu grâce à un but de Michaël Guigou : 7-7

18:18 : Les choses se présentent un peu mieux pour l'équipe de France qui résiste en défense. Thierry Omeyer sort un nouvel arrêt : les Islandais n'ont plus marqué depuis 4 minutes 30.

10e : Temps mort pris par Didier Dinard : l'entame de match est très compliquée pour les Français

18:13 : Juste avant, Kárason a marqué sur une frappe surpuissante du bras gauche. Les Bleus perdent 4-7.

18:09 : 9e : ouf, l'équipe de France se remet dans le bon sens et enchaîne une belle séquence. Les Experts ont marqué par l'intermédiaire de Luc Abalo. Sur l'attaque islandaise qui a suivi, Omeyer a effectué un bel arrêt, puis Fabregas a conclu la contre-attaque par un but. La France revient à 4-5.

18:08 : 6e : tir à 7 mètres pour les Islandais, réussi par Magnusson. Thierry Omeyer n'a rien pu faire. Les Islandais ont réussi leur entrée dans le match !

18:07 : 5e : but de Nikola Karabatic qui prend deux minutes juste après sur sa défense. Les Experts vont jouer à 6 pendant 2 minutes.

18:06 : 5e : Encore un arrêt du gardien islandais qui contre un tir de Michaël Guigou. Les Islandais marquent en contre derrière ! 3-0 pour les Islandais.

18:05 : 4e minute : premier but dans ce match entre la France et l'Islande, au profit des Islandais. Un but signé Gudmunsson.

18:03 : Belle défense des Bleus qui obligent les Islandais à tirer vite mais Omeyer arrête le tir. Les Français sont bien organisés en défense.

18:01 : Première attaque avortée côté français avec un tir à côté des cages islandaises. Sur le terrain côté français, on trouve : Dipanda, Abalo, Karabatic, Narcisse, Guigou, Sorhaindo et Omeyer dans les buts.

Le coup d'envoi de ce 8 de finale France - Islande vient d'être donné par les arbitres

18:00 : Ce sont les Experts qui démarrent.

17:56 : Les joueurs ont fait leur entrée sur le terrain, c'est l'heure des hymnes. L'hymne islandais retentit dans le stade Pierre Mauroy. Place désormais à la Marseillaise, entonnée par les milliers de spectateurs !

Pour rappel, les Experts restent sur un sans faute, avec 5 victoires en 5 matchs de poule

17:49 : Ils ont battu tour à tour le Brésil, le Japon, la Norvège, la Russie puis la Pologne, terminant 1ers du groupe A. Les Islandais, eux, ont commencé par deux défaites face à l'Espagne et la Slovénie, avant de faire un match nul contre la Tunisie, de gagner contre l'Angola et de finir sur un nouveau nul face à la Macédoine, prenant la 4e place du groupe B.

17:47 : L'ambiance est survoltée dans les gradins du stade Pierre Mauroy à 10 minutes du coup d'envoi . Les 28 000 spectateurs, dont une majorité de Français évidemment, seront un atout considérable pour les Experts.

17:36 : Ce 8e de finale va se jouer à guichets fermés : les 28 000 places du stade Pierre Mauroy ont trouvé preneur. C'est une affluence historique pour un match de handball : jamais une rencontre n'a rassemblé autant de spectateurs, que ce soit en France ou lors d'un championnat du monde...

17:27 : Bienvenue sur Linternaute.com pour suivre ce match entre la France et l'Islande, 8e de finale de la compétition. Après avoir disputé quatre matchs de éliminatoires à Nantes, les Experts sont à Lille aujourd'hui pour affronter l'Islande et tenter de se qualifier pour les 1/4 de finale de "leur" Mondial... Nikola Karabatic a été mis au repos lors de la dernière rencontre contre la Pologne. Le coup d'envoi du match sera donné à 18h. 

MATCH FRANCE- ISLANDE - Score, meilleures actions, résultat final... Suivez le match en direct entre l'équipe de France de handball et l'Islande, sur Linternaute.com, ce samedi 20 janvier, à partir de 18h, à Lille. Ce 8e de finale du Mondial de handball 2017 semble abordable pour les Bleus qui ont survolé la phase de poules avec cinq victoires en autant de matchs. La sélection islandaise est, elle, difficile à cerner. Treizièmes de l'Euro 2016, pas qualifiés pour les derniers Jeux olympiques, ils ont frôlé l'élimination jeudi en faisant finalement match nul contre la Macédoine. Ces performances n'ont pas de quoi effrayer mais la France reste sur ses gardes. "Contre eux, cela se joue souvent à pas grand chose, rappelait Michaël Guigou après la victoire contre la Pologne. En 2013, on avait vécu face à eux un huitième de finale compliqué qui s'était dessiné dans les dernières minutes (30-28)".

Du côté du staff des "Experts", la prudence est également de mise. "C'est une équipe en plein renouveau, qui cherche son histoire, expliquait le co-entraîneur Didier Dinart vendredi dans L'Equipe. Comme l'équipe de France, elle a encore son destin entre ses mains. Donc, aujourd'hui, on ne vaut pas mieux que l'Islande. On sait très bien qu'on va vivre un combat, une guerre pendant une heure". Les Bleus auront toutefois l'avantage d'évoluer en confiance, devant leur public (27 000 spectateurs sont attendus à Lille) et pourront compter sur la fraîcheur de Nikola Karabatic et Valentin Porte, ménagés lors du dernier match de poule. Bref, si la France joue à son niveau, "tout devrait bien se passer", comme le souligne Didier Dinart.