Laura Flessel : la ministre des sports "prête à croiser le fer"

LAURA FLESSEL MINISTRE - L'ancienne escrimeuse a fait son entrée dans le gouvernement d'Edouard Philippe ce mercredi, au poste de ministre des Sports. Une nouvelle étape dans la riche carrière de "La Guêpe".

[Mis à jour le 17 mai 2017 à 19h02] LAURA FLESSEL MINISTRE - Si la nomination de Laura Flessel au poste de ministre des Sports, ce mercredi lors de l'annonce de la composition du gouvernement d'Edouard Philippe, a constitué une surprise, l'ancienne escrimeuse est loin d'être une inconnue du grand public. Cinq fois médaillée olympique (deux médailles d'or) et six fois championne du monde, celle qui était surnommée "la Guêpe", avait également été désignée pour être le porte-drapeau de la délégation française aux JO 2012, à Londres. Après la fin de sa carrière, à l'issue de ces Jeux, Laure Flessel-Colovic (elle est mariée au journaliste Denis Colovic) a ensuite fait quelques passages à la télévision, notamment dans l'émission Danse avec les Stars, mais aussi comme consultante sur Canal+ lors des JO 2016. Très engagée dans la vie civile via diverses associations, elle s'était engagée récemment, entre les deux tours de l'élection présidentielle, en appelant à voter en faveur d'Emmanuel Macron. Elle avait également intégré, en 2010, le Conseil économique, social et environnemental, puis, en 2013, le Conseil national du sport. Enfin, elle est depuis plusieurs mois l'une des principales ambassadrices de la candidature de Paris pour les JO 2024, un dossier prioritaire dans l'esprit d'Emmanuel Macron.

Lors de la passation de pouvoirs organisée en fin de journée, en compagnie de ses prédécesseurs, Patrick Kanner et Thierry Braillard, Laura Flessel a prononcé un discours plein de dynamisme, faisant également allusion à l'escrime, la discipline qui l'a révélée. "J'accueille la responsabilité qui m'est confiée telle que je suis, a-t-elle déclaré. Je veux que la France rayonne grâce au sport et je suis prête à croiser le fer (...) Je veux que les femmes, les personnes handicapées prennent toute leur place dans la société grâce au sport (...) Je suis une sportive, une femme de terrain, et je relèverai les grands défis de demain".

Article le plus lu : Obsèques de Johnny Hallyday : premières images à St Barth : voir les actualités

Gouvernement / Edouard Philippe

Annonces Google