Florence Arthaud : Kersauson a perdu "une petite soeur", "la fiancée de tous les marins" [VIDÉO]

Florence Arthaud : Kersauson a perdu "une petite soeur",  "la fiancée de tous les marins" [VIDÉO] La mort de Florence Arthaud est "un choc" pour le navigateur Olivier de Kersauson. Pour le matin, "Florence Arthaud est un personnage de roman. Sa disparition me fait beaucoup de peine".

Olivier de Kersauson n'a pas tardé à réagir à la mort de sa camarade navigatrice, Florence Arthaud, disparue dans un accident d'hélicoptère lors du tournage de l'émission "Dropped". Kersauson a réagi sur l'antenne de la radio Europe 1 : "C'est un choc. Nous avons tous perdu une petite sœur, une fille qu'on aimait bien", a-t-il déclaré. "Florence Arthaud n'est pas une imposture, c'est un extraordinaire marin", a ajouté le navigateur, qui avait préfacé le livre de Florence Arthaud, "Un vent de liberté". Olivier de Kersauson a conclu en confiant sa tristesse : "Florence Arthaud est un personnage de roman. Sa disparition me fait beaucoup de peine".

Florence Arthaud a en effet connu une vie pleine de rebondissements avec une victoire lors de la Route du Rhum 1990, mais aussi un accident sur son voilier, au large du Cap Corse en 2011, lors duquel elle avait frôlé la noyade. Dotée d'un fort tempérament dans le monde du sport, elle était également militante pour le droit des femmes, elle qui a réussi à se faire une place au milieu des marins tout au long de sa carrière. La navigatrice cosigne d'ailleurs, dans une une tribune publiée dans le quotidien Libération mercredi matin, sur l'égalité des sexes.

EN VIDEO - Les réactions sont nombreuses dans le monde la voile.

Marc Pajot

Marc Thiercelin
Jean-Luc Van Den Heede

A lire aussi

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google