JO de Sotchi : les toilettes russes vedettes des olympiades

JO de Sotchi : les toilettes russes vedettes des olympiades Les sportifs présents aux Jeux olympiques de Sotchi pourraient bien se faire voler la vedette par un phénomène inattendu : le buzz autour des toilettes du site.

Les projecteurs sont désormais tournés vers les Jeux olympiques de Sotchi. Pourtant, si les épreuves sportives ne manqueront pas d'être suivies et commentées comme il se doit, il se pourrait bien que les athlètes se fassent voler la vedette cette année par... les toilettes. Les installations sanitaires des hôtels de Sotchi font un buzz rarement égalé dans l'histoire insolite des Jeux olympiques. Médias, staff et sportifs partagent le même sentiment : les WC de Sotchi sont uniques au monde.

Et pour cause, dans certains hôtels de la ville, parfois construits à la hâte, on trouve des "lieux d'aisance" à partager, collectifs, sans cloison entre chaque sanitaire. Des messages de précaution installés dans les toilettes peuvent aussi surprendre, notamment ceux qui invitent à ne pas jeter de papier dans la cuvette. Les organisateurs ont aussi cru bon d'afficher des pictogrammes indiquant les bons usages : il est notamment recommandé aux hommes de faire leus besoins assis (voir images).

 A découvrir : toutes les bizarreries dans les installations des JO de Sotchi


EN VIDEO - A Sotchi, les travaux n'étaient pas terminés, la veille de l'ouverture des JO :

"Sotchi toujours en pleins travaux à la veille de l'ouverture des Jeux olympiques"