Laure Manaudou : Philippe Lucas, "un look de Johnny à deux balles"

Laure Manaudou : Philippe Lucas, "un look de Johnny à deux balles" LIVRE DE MANAUDOU - Philippe Lucas et Laure Manaudou : c'est une histoire d'affection mutuelle qui s'est mal terminée. L'ancienne championne a tout de même des mots très durs à son égard dans son livre.

Quand Laure Manaudou se livre, elle ne fait pas les choses à moitié. Dans son autobiographie intitulée "Entre les lignes" publiée ce 9 octobre, l'ancienne championne évoque de nombreux épisodes de sa courte vie sportive, notamment son expérience auprès de son entraîneur Philippe Lucas. Les mots, manifestement choisis avec soin pour en faire son portrait, sont parfois très durs. Laure Manaudou se moque d'ailleurs clairement de lui en évoquant leur première rencontre : "Ce mec avec ses cheveux longs décolorés, son look de Johnny à deux balles et sa quincaillerie autour du cou et des poignets. Pas exactement le genre de gars qu'on croise à tous les coins de rue. Pas exactement le genre de gars à qui on confierait sa fille adolescente les yeux fermés. Surtout qu'à l'époque, il n'a pas encore vraiment de palmarès. Seulement des convictions et un caractère de cochon, comme moi".

Son livre contient aussi des moments bien plus flatteurs pour l'entraîneur médiatique. Elle ne le cache pas, l'homme a pour elle deux visages : "Il y a deux Philippe Lucas, glisse-t-elle aussi dans l'ouvrage, l'entraîneur impitoyable et cinglant, capable de m'insulter s'il estime que je ne travaille pas assez. Et le copain, le chahuteur bienveillant qui me laisse vivre ma vie, m'achète des hamburgers au McDo" écrit-elle dans son livre. Au fond, la championne regrette de l'avoir quitté si brusquement, en pleine gloire. Dans l'émission Sept à Huit sur TF1, Laure Manaudou revient d'ailleurs sur cette épisode, qu'elle juge "terrible" : "Car c'était sur un coup de tête et ça ne se fait pas. Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas. Il me manque beaucoup, on n'est rien l'un sans l'autre. J'aurais dû lui faire confiance plus longtemps".

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google