Bernard Thévenet, à la direction du critérium du Dauphiné

Bernard Thévenet © B.Bade - ASO

Bernard Thévenet, deux fois vainqueur du Tour de France (1975, 1977), est devenu directeur sportif d'équipes cyclistes (La Redoute, RMO) puis consultant sur France Télévisions pour la Grande Boucle entre 1993 et 2007.

Depuis l'année 2010, il assiste Christian Prud'homme à la direction de l'une des plus grandes courses françaises, le critérium du Dauphiné, organisée par la société ASO (Amaury Sport Organisation). En dehors du vélo, il milite pour la dépénalisation de l'euthanasie ; il est d'ailleurs membre de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité.

Bernard Thévenet, deux fois vainqueur du Tour de France (1975, 1977), est devenu directeur sportif d'équipes cyclistes (La Redoute, RMO) puis consultant sur France Télévisions pour la Grande Boucle entre 1993 et 2007. Depuis l'année 2010, il assiste Christian Prud'homme à la direction de l'une des plus grandes courses françaises, le critérium du Dauphiné, organisée par la société ASO (Amaury Sport Organisation). En dehors du vélo, il milite pour la dépénalisation de l'euthanasie ; il est d'ailleurs membre de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité.
© B.Bade - ASO