Julien Absalon [JO 2016] : date et heure de la course

Julien Absalon [JO 2016] : date et heure de la course Le vététiste Julien Absalon participe aux Jeux Olympique de Rio. Découvrez quel jour et quand précisément suivre le Français, déjà double médaillé d'or.

Julien Absalon, double champion olympique de cyclo-cross, tentera lors de ces Jeux Olympiques de Rio de remporter un troisième titre. C'est le meilleur vététiste de France de l'Histoire et l'un des meilleurs au monde, sans contestation. Son palmarès parle pour lui. Il est quintuple champion du Monde, six fois premier au classement général de la coupe du Monde, quintuple champion d'Europe et 14 fois champion de France ! A 35 ans, ce seront ces derniers Jeux. Il pourrait alors grossir sa liste de titres. La compétition de VTT se déroulera le dimanche 21 août à 17h30, au parc olympique de VTT de Rio. 

Oublier l'échec de 2012

Julien Absalon, depuis peu compagnon de Pauline Ferrand-Prevot aussi engagée aux JO,  a tout réussi dans sa carrière. Mais, il y a 4 ans, il n'était pas parvenu à remporter les trois titres olympiques d'affilée. Un échec pour celui qui avait décroché l'or en 2004 et 2008. En 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres, le Français n'avait même pas terminé sa course. La raison était simple: il avait subi une crevaison en début d'épreuve, lors du premier tour. Une crevaison qui l'a contraint à abandonner comme il l'expliquait peu après sa course. "A mon avis, je suis parti avec une crevaison lente. Je me suis démobilisé, je me suis dit que ça ne servait à rien, qu'une médaille était totalement impossible". Une grosse déception qui est maintenant derrière lui. Absalon sera de nouveau parmi les favoris et si aucun pépin technique ne venait le perturber, il pourrait bien glaner une nouvelle médaille.

VIDEO - Le porte drapeau de la délégation française est connu. Ce sera le judoka, Teddy Riner.

JO 2016 / VTT