Marion Rousse : la femme de Tony Gallopin séduit au micro de France TV

Marion Rousse : la femme de Tony Gallopin séduit au micro de France TV Marion Rousse, comme Alexandre Pasteur, est passée d'Eurosport à France TV pour ce Tour de France 2017. Cette jeune femme, mariée au coureur Tony Gallopin, est loin d'être une inconnue dans le monde du vélo.

[Mis à jour le 7 juillet 2017 à 11h36] L'arrivée de Marion Rousse sur France TV va sans doute confirmer son statut d'hôtesse la plus populaire du Tour de France. Celle qui remet le prix de la combativité Antargaz à chaque fin d'étape est une habituée de la Grande Boucle pour plein de raisons. Familiales, déjà : son père, Didier Rousse, mais surtout ses cousins David et Laurent Lefèvre tout comme Olivier Bonnaire, tous ont pratiqué le cyclisme à plus ou moins haut niveau. Même si son père rechigne à la faire monter sur un vélo, elle signe à 6 ans sa première licence "en cachette". Le temps passe et le cyclisme prend davantage de place dans la vie de Marion : " J'allais aux compétitions tous les week-ends. Quand j'étais en vacances, j'en profitais pour plus m'entraîner. Les week-ends, il n'était pas question de sortir avec les copains et les copines parce que j'avais des compétitions", assure-t-elle à Télé-Loisirs.

Des sacrifices qui finissent par payer puisqu'en 2012, elle réalise un véritable exploit : le doublé aux championnats de France. Dans son Nord natal, elle est sacrée chez les espoirs mais aussi chez les élites. Sa notoriété grimpant inévitablement, elle est repérée par Eurosport et se prend très vite au jeu des plateaux télé. "Je n'ai pas l'impression d'aller au boulot tous les jours", dit celle qui intervient désormais sur Stade 2 et Tout le sport, à tel point qu'elle préfère mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer pleinement à celle de consultante. Cette année, elle a rejoint l'équipe de France TV sur le Tour où ses analyses ne passent pas inaperçues (voir ci-dessous). Elle continue donc à suivre les coureuses et les coureurs, et surtout un en particulier : Tony Gallopin, qui n'est autre que son mari. Le cyclisme et Marion Rousse ne font vraiment qu'un.

Tour de France