Chute de Porte [TOUR DE FRANCE] : les images de l'accident en vidéo

RICHIE PORTE - VIDEO - Le coureur australien a frôlé le pire lors de la 9e étape du Tour de France, dimanche, en perdant le contrôle dans la descente du Mont du Chat. Découvrez les images de la chute.

[Mis à jour le 10 juillet 2017 à 14h45] La descente du Mont du Chat, sous la pluie, était particulièrement redoutée par les coureurs du Tour de France ce dimanche, lors de la 9e étape, et a malheureusement tenu ses promesses. Principale victime : Richie Porte. Le coureur australien, encore 5e du classement général au départ de Nantua, a complètement perdu le contrôle lors d'un virage et n'a pu éviter la chute entraînant dans son sillage l'Irlandais Daniel Martin. Les images de l'accident, impressionnantes, ont même fait craindre le pire aux observateurs et téléspectateurs. Découvrez la chute en vidéo :

Richie Porte a été immédiatement pris en charge par les services médicaux de la course et emmené à l'hôpital. Et les examens passés dimanche soir ont finalement été accueillis avec une forme de soulagement étant donné la violence de la chute. Le leader de la BMC, qui n'a jamais perdu connaissance souffre d'un fracture du bassin et d'une fracture de la clavicule. "Richie a été pris en charge au Centre hospitalier Métropole Savoie de Chambéry, a précisé dans la soirée le médecin de l'équipe américaine, Max Testa. Son état est stable, il est conscient et se rappelle de tout ce qui s'est passé avant et après la chute. Les radios ont confirmé une fracture sans déplacement de la clavicule droite ainsi qu'une fracture sans déplacement du bassin. Il souffre également de nombreuses écorchures sur tout le corps. A priori, il ne devrait pas avoir besoin de chirurgie. Il passera de nouveaux examens lundi matin afin de savoir s'il peut être transféré chez lui".

Article le plus lu : Johnny Hallyday : son cancer et la rumeur contre-attaquent : voir les actualités

Tour de France