Pourquoi Christopher Froome et l'équipe Sky sont-ils autant détestés ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Oreillette, compteur... Une attitude de "robot" qui agace
Christopher Froome écoute les recommandations de son directeur sportif dans sa fameuse oreillette. © Christophe Ena/AP/SIPA
Christopher Froome et ses coéquipiers de l'équipe Sky sont régulièrement sifflés sur la route du Tour de France. Pourquoi tant de haine ?

Une attitude de "robot" qui agace

Au-delà de ses résultats, c'est l'attitude de Christopher Froome sur son vélo qui agace parfois observateurs et spectateurs. Guidé par les conseils de son directeur sportif prodigués par son oreillette, les yeux rivés sur son compteur affichant sa puissance en watts ou ses pulsations cardiaques, le Britannique donne l'image d'une "machine" sans émotion. "Dans le passé, j'ai été stéréotypé mais je pense que j'ai effacé ces accusations l'année dernière", expliquait-il au Herald Sun en février 2017, faisant référence à son attaque surprise dans la descente du col de Peyresourde dans le Tour de France 2016.

Christopher Froome et ses coéquipiers de l'équipe Sky sont régulièrement sifflés sur la route du Tour de France. Pourquoi tant de haine ? Une attitude de "robot" qui agace Au-delà de ses résultats, c'est l'attitude de Christopher Froome sur son vélo qui agace parfois observateurs et spectateurs. Guidé par les conseils de son directeur sportif prodigués par son oreillette, les yeux rivés sur son compteur affichant sa puissance en watts ou ses pulsations cardiaques, le Britannique donne l'image d'une "machine" sans émotion. "Dans le passé, j'ai été stéréotypé mais je pense que j'ai effacé ces accusations l'année dernière", expliquait-il au Herald Sun en février 2017, faisant référence à son attaque surprise dans la descente du col de Peyresourde dans le Tour de France 2016.
© Christophe Ena/AP/SIPA