Une équipe richissime qui écrase tout

© Christophe Ena/AP/SIPA
La toute-puissance de l'équipe Sky compte sans doute pour beaucoup dans la défiance qu'elle suscite. Avec un budget estimé à plus de 35 millions d'euros par an, elle dispose ainsi de moyens financiers largement supérieurs aux autres équipes. A titre de comparaison, le budget de l'équipe AG2R de Romain Bardet se situe, lui, aux alentours de 15 millions d'euros.

Une supériorité que la formation britannique assume et affiche régulièrement sur la route en imposant son rythme au peloton, jusqu'à en cadenasser la course. "lls sont les seuls à pouvoir employer cette tactique, expliquait par exemple Fabio Aru (Astana) après la 12 étape du Tour 2017. Nous, on ne peut rien faire de plus que rester dans les roues, leur rythme est tellement élevé...".
La toute-puissance de l'équipe Sky compte sans doute pour beaucoup dans la défiance qu'elle suscite. Avec un budget estimé à plus de 35 millions d'euros par an, elle dispose ainsi de moyens financiers largement supérieurs aux autres équipes. A titre de comparaison, le budget de l'équipe AG2R de Romain Bardet se situe, lui, aux alentours de 15 millions d'euros. Une supériorité que la formation britannique assume et affiche régulièrement sur la route en imposant son rythme au peloton, jusqu'à en cadenasser la course. "lls sont les seuls à pouvoir employer cette tactique, expliquait par exemple Fabio Aru (Astana) après la 12 étape du Tour 2017. Nous, on ne peut rien faire de plus que rester dans les roues, leur rythme est tellement élevé...".
© Christophe Ena/AP/SIPA