Le col de Pailhères

Le col de Pailhères est irrégulier et nécessite une bonne gestion de ses efforts. © Martine Julien
 

Depuis Ax-les-Thermes et pendant les trois premiers kilomètres, le pourcentage de la pente se situe entre 5,5 % et 8 %, avant un replat de plusieurs centaines de mètres. Le moment de reprendre des forces avant deux kilomètres à plus de 9 %.

Ensuite, l'effort s'adoucit à nouveau avec des pourcentages à 4 et 5 % pendant deux kilomètres jusqu'à la station de d'Ascou-Pailhères. Mais la fin du col est terrible avec notamment un dernier kilomètre à 9,6 % de moyenne. Un col irrégulier donc, qu'il vaut mieux avoir bien en tête pour pouvoir gérer ses efforts.

  Depuis Ax-les-Thermes et pendant les trois premiers kilomètres, le pourcentage de la pente se situe entre 5,5 % et 8 %, avant un replat de plusieurs centaines de mètres. Le moment de reprendre des forces avant deux kilomètres à plus de 9 %. Ensuite, l'effort s'adoucit à nouveau avec des pourcentages à 4 et 5 % pendant deux kilomètres jusqu'à la station de d'Ascou-Pailhères. Mais la fin du col est terrible avec notamment un dernier kilomètre à 9,6 % de moyenne. Un col irrégulier donc, qu'il vaut mieux avoir bien en tête pour pouvoir gérer ses efforts.
© Martine Julien