L'Internaute > Sport > 
Escalade du Salto Angel : Vidéo Amazonian Vertigo
VIDEO
 
09/11/2006

Amazonian Vertigo : l'ascension du Salto Angel

Le Salto Angel, c'est une falaise de 1 000 mètres située en pleine forêt amazonienne au Vénézuela. Une équipe de grimpeurs a décidé de réaliser l'ascension de cette majestueuse paroi. Le film Amazonian Vertigo, réalisé par Evrard Wendenbaum, nous fait vivre cette aventure. Découvrez-en un extrait.

  Envoyer | Imprimer  

 

"Amazonian Vertigo" (Migoo Productions) a reçu la Toison d'or du festival du film d'aventures de Dijon en octobre dernier.

Le réalisateur du film, Evrard Wendembaum, est alpiniste et grimpeur depuis de nombreuses années. Il parcourt la planète à la poursuite des plus belles images de nature et de sport outdoor. A 27 ans, il est l'un des réalisateurs de montagne et d'escalade les plus prometteurs.

Les autres grimpeurs 
» Stéphanie Bodet (29 ans) et Arnaud Petit (34 ans) forment un couple unique. Tous deux champions du monde d'escalade (1996 et 2000), ils se sont depuis reconvertis dans l'exploration du monde vertical hors de nos frontières (ils ont notamment gravi la tour de Trango en Himalaya et El Capitan en Californie).
» Toni Arbones (38 ans) est espagnol. Il est l'auteur d'un nombre impressionnant de premières dans plus de 35 pays.
»
Nicolas Kalisz est originaire de Toulouse (33 ans). Il a réussi quelques unes des plus belles réalisations alpines de ces dernières années.
» Igor Martinez, excellent grimpeur, est vénézuelien. Plein d'idéaux et toujours positif, il travaille dans l'humanitaire.

 

En savoir plus Migoo Productions



EN IMAGES Les plus belles photos du film
6 photos

Magazine Sport Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Nice va-t-il remporter le championnat de France de football ?

Tous les sondages