L'Internaute > Sport > 
Records
 SPORT 

(Février 2005)

Des records fous, fous, fous...

Un skieur filant à 250km/h, une pluie de buts lors d'un match international, près de deux cents kilomètres parcourus à la nage en pleine mer... Des records fous réalisés par des pionniers ou de joyeux allumés.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
SOMMAIRE
  Actuels
  Légendaires
  Fous
  Interview

Rugby. En octobre 1992, Lee Jackson inscrit l'essai le plus rapide de l'histoire du rugby puisqu'il ne lui faudra que 9 secondes de jeu pour ouvrir le score face aux Sheffield Eagles lors de la demi-finale de la Yorkshire Cup à Sheffield en Angleterre.


Bobsleigh. Le bobsleigh le plus rapide jamais enregistré a atteint les 201,79 km/h. Il était conduit par Romuald Bonvin aux Arcs en avril 2003.

apneePlongée en apnée. En juillet 2004, Pierre Frolla atteint la profondeur de 123m en "plongée au poids variable" (remontée à la force des bras et des palmes le long d'un câble). Dans la catégorie "no limit" (remontée à l'aide d'un ballon), un autre Français, Loïc Leferme a battu en octobre 2004 son propre précédent record du monde en atteignant 171 mètres de profondeur.

Tennis.
En juin 2004, le service de l'Américain Andy Roddick a été enregistré à 246,2 km/h lors d'un tournoi au Queen's Club de Londres.

ski_vitesseSki de vitesse. Vêtu d'une combinaison aérodynamique en lycra enduite d'un revêtement plastifié améliorant les performances et la sécurité, le Français Phillippe Goitsche a atteint en avril 2002 la vitesse de 250,7 km/h sur ses skis de 2,40 m.

Pelote Basque.
La balle la plus rapide parmi tous les jeux de balle est celle de la pelote basque qui atteind la vitesse de 302 km/h. On estime qu'une balle de golf peut atteindre 207 km/h.

footballFootball.
Le 11 avril 2001, lors d'un match de Coupe du monde, l'Australie a vaincu l'équipe des îles Samoa par un score record dans l'histoire du football international : 31-0. Le plus grand nombre de buts inscrits en une seule saison est l'oeuvre de Dixie Dean qui trouva 82 fois les filets en 1927 au sein de l'équipe anglaise d'Everton.

Sumotori. Le lutteur de Sumo le plus lourd de tous les temps : Seleeva Fuali Atisanoe qui "titrait" 267 kg .

chamberlainBasketball. En mars 1962, Wilt Chamberlain inscrit à lui seul et en un seul match, pas moins de 100 points. Le plus gros score dans un match de basketball (NBA) est 370 points inscrits lors d'une partie (186-184).

Natation. La plus longue distance parcourue à la nage en pleine mer l'a été par Susie Moroney qui a nagé 197 km entre le Mexique et Cuba, en juin 1998

Vélo. Le Slovène Marko Baloh est l'homme qui a parcouru la plus grande distance en bicyclette d'une seule traite, soit 452,196 km. (août 2002).

Sommaire
 
 [Rédaction, L'Internaute]
 
Magazine Sport
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Sport/Hommes Voir un exemple
Alertes Sport Voir un exemple
L'Internaute Magazine Voir un exemple
Toutes nos newsletters