L'Internaute > Sport > 
Formule 1 > L'évolution des voitures

Le Grand prix de France a 100 ans

Du 14 au 16 juillet 2006 aura lieu le Grand prix de France à Magny Cours. Une compétition qui fête son centenaire.

En 1906, près du Mans, se dispute le Grand Prix de l'Automobile Club de France. Il est remporté par le Hongrois Ferenc Szisz sur une Renault. Il y a cent ans, le tracé empruntait les routes ouvertes sur un tracé de plus de cent kilomètres !

 

Circuit de Magny-Cours

Depuis, dix-sept circuits différents ont accueilli le Grand prix de France, dont Amiens, Montlhéry, Miramas, Reims-Gueux, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Castellet, Le Mans, Reims et Rouen avant de s'implanter à Nevers Magny-Cours.

 

Défilé historique

A l'occasion du centenaire du Grand prix de France, la Fédération Française du Sport Automobile a organisé les 3 et 4 juin un défilé historique à Paris, sur l'avenue des Champs Elysées, avec une vingtaines de modèles dont une Darac de 1906, des Bugatti, des Renault et des Formule 1 modernes (revoir le diaporama).

 

En savoir plus www.gpfrancef1.com

EN IMAGES

Tous les diaporamas Sport


DOSSIER

Rallyes 2006 Pour suivre la compétition WRC, consultez notre dossier spécial. Lire


INTERVIEW

"Le triplé, un beau challenge"

Le Français Sébastien Bourdais a été sacré champion du monde de Champ car en 2004 et 2005. Désormais, il vise un triplé historique. Lire

Diaporama réalisé par Marie Rialland, L'Internaute

11 photos :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Magazine Sport Envoyer | Imprimer Haut de page
Diaporama | Galerie-Photos | Fonds d'écran | Cartes postales
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
www.linternaute.com Sport