Les statistiques amusantes des pénaltys Ne laissez pas ces joueurs tirer

Zoom sur deux joueurs ayant acquis une réputation de mauvais tireurs de pénaltys. Chacun à sa façon...

Martin Palermo, triple raté

Fort de 9 buts en 15 sélections avec l'Argentine, Martin Palermo reste pourtant célèbre pour un incroyable loupé avec l'Albiceleste.

Le 4 juillet 1999, l'attaquant de Boca Junior vit un cauchemar éveillé en manquant 3 pénaltys au cours du même match international, en phase de poule de la Copa América face à la Colombie !

El Loco tire son premier pénalty sur la barre transversale, le deuxième file au-dessus du but, et le dernier est arrêté par le gardien... Ironie du sort, la Colombie gagnera son match 3-0 ce soir-là. En guise de consolation, Martin Palermo rentrera dans le Guinness Book des records à la suite de ce triplé malheureux et inédit.

La poisse de Roberto Baggio

Les amateurs de foot ont sûrement encore en mémoire l'image de Roberto Baggio, auteur du tir au but manqué synonyme de défaite en finale du Mondial 94 contre le Brésil. Mais ce qu'ils ignorent peut-être, c'est le lien qui unit l'ancien attaquant italien avec cette douloureuse épreuve.

Le Ballon d'Or 1993 a en effet participé à trois séances de tirs au but en Coupe du monde, ce qu'aucun autre joueur n'a égalé à ce jour. De plus, il détient le record peu enviable de défaites dans ce domaine puisqu'il en a perdu deux. La première fois, contre l'Argentine en demi-finale du Mondial 90, Roberto Baggio avait marqué mais n'avait pu empêcher la victoire de Diego Maradona and Co.