Les pires pénaltys de l'histoire du football Un pénalty marqué contre son camp !
Vous ne pensiez même pas que c'était possible... Et pourtant, Pavol Durica l'a fait ! Le défenseur slovaque, prêté en 2008 au FC Fehérvár par son club de Bratislava, dispute le quart de finale retour de la Coupe de Hongrie face à Debrecen VSC. La tension est à son comble : il ne reste que 4 minutes à jouer, les deux équipes sont à égalité parfaite (2-1 pour le DVSC, soit l'inverse du score final à l'aller) quand un pénalty est sifflé contre le club de Fedérvár.
Grâce à un superbe plongeon côté droit, le gardien pense devenir le héros du soir en stoppant la tentative adverse. Mais c'est sans compter sur la maladresse de Pavol Durica qui, se précipitant sur la balle pour la dégager, envoie un missile... en direction de son propre but ! Poteau rentrant, score final 3-1 pour Debrecen.
Epilogue
Pavol Durica, auteur de 4 matchs avec Fedérvár, ne jouera plus aucune rencontre avec cette équipe. Quant à l'équipe de Debrecen, elle remportera la Coupe de Hongrie en humiliant coup sur coup l'Integrál DAC (4-1 et 6-0) et le Budapest Honvéd (7-0 et 2-1).