Buts accordés ou refusés à tort Frank Lampard : victime d'un jour, profiteur du lendemain

Victime d'une injustice qui le prive d'un but lors du Mondial 2010, l'Anglais Frank Lampard voit la chance lui sourire un an après quand l'arbitre du match Chelsea-Tottenham lui accorde un but qu'il n'a pas inscrit.

Deux minutes où tout bascule

En 8e de finale de la dernière Coupe du monde, l'Allemagne pense assurer l'essentiel en marquant deux buts dans la première demi-heure. Mais les outsiders anglais reviennent dans la partie grâce à Matt Upson, buteur de la tête à la 37e. Une minute plus tard, Frank Lampard réalise un lob astucieux qui, après avoir tapé la barre transversale, propulse la balle dans les cages du portier allemand. Tout le monde a vu le ballon franchir la ligne blanche... sauf l'arbitre uruguayen Jorge Larrionda et ses assistants, qui ne réagissent pas. L'Allemagne validera son ticket pour les quarts de finale en l'emportant 4-1.

 

Lampard n'est pas maudit

Le 30 avril 2011, le sort s'inverse quand, à l'approche de la mi-temps du match de championnat face à Tottenham, Frank Lampard voit sa frappe convertie en but, à tort, la balle n'ayant pas entièrement franchi la ligne. Cette égalisation injuste relance Chelsea qui s'imposera  2-1.