Le Real Madrid va investir une île des Emirats

Le Real Madrid va investir une île des Emirats Le club le plus riche du monde va construire un centre de vacances inédit à Ras al Khaïmah, dans la pointe nord des Emirats Arabes Unis. Hôtel de luxe, musée, parc d'attractions, stade ouvert sur la mer : présentation du futur "Real Madrid Resort".

On aurait pu croire à un "fake", mais non : le Real Madrid l'a confirmé jeudi sur son site officiel, le club espagnol entend bien ouvrir en janvier 2015 son premier site touristique en Asie, à moins d'une heure de Dubaï.

real madrid resort ile
Le Real Madrid Resort, prévu pour 2015, sera bâti sur une île artificielle aux Emirats Arabes Unis. © Chaîne Youtube officielle du Real Madrid

 

Un projet à 1 milliard de dollars

L'objectif n'est pas difficile à deviner, sachant qu'environ la moitié des 300 millions de fans revendiqués par le Real vivent sur le continent asiatique... Le président madrilène, lui, préfère prendre un accent altermondialiste pour défendre son projet à 1 milliard de dollars (700M €) : "Au Real Madrid, a affirmé Florentino Perez en conférence de presse, nous croyons fermement que les frontières ne devraient pas exister en football, ni dans les autres sports d'ailleurs".

real madrid stade ouvert
Le stade ouvert sur la mer. © Realmadrid.com

C'est donc dans l'émirat de Ras al Khaïmah que le Real Madrid Resort ouvrira ses portes, avec l'espoir d'attirer au minimum 1 million de visiteurs la première année. Etendu sur 430 000 m², le complexe touristico-sportif proposera une gamme de logements diverse : 60 bungalows, 48 villas sur la plage, 450 appartements et un hôtel 5 étoiles contenant 450 chambres doivent être construits dans les mois qui viennent.

Si un musée et un parc avec montagnes russes seront créés sur l'île, d'autres attractions inédites étonneront sûrement davantage les fans du Real Madrid : le spectacle holographique en 3D, d'une part, reproduira les plus beaux buts du club aux 110 bougies ; le stade de 10 000 places, ensuite, qui sera ouvert sur un côté en direction de la mer !

Annonces Google