Que sont devenus les héros de France - Allemagne 1982 ? Pierre Littbarski, responsable du recrutement à Wolfsburg

Parmi les bourreaux des Français, ce 8 juillet 1982, figure notamment le milieu de terrain Pierre Littbarski. C'est lui qui ouvre le score dès la dix-huitième minute en reprenant un ballon repoussé dans un premier temps par le gardien français Jean-Luc Ettori.

Ce joueur d'1,68 m était connu pour sa facilité à dribbler et pour sa démarche particulière qui faisait dire aux commentateurs qu'il avait les jambes arquées. Pierre Littbarski était surtout un joueur majeur de l'équipe de RFA des années 1980, participant aux Coupes du monde 1982, 1986 et 1990, et atteignant à chaque fois la finale.

Après sa carrière de joueur qui a pris fin en 1997, Littbarski est devenu entraîneur, d'abord au Japon puis en Allemagne, notamment à Leverkusen et à Duisbourg, avant de revenir au Japon et de tenter sa chance en Australie et en Iran. En novembre 2008, il prend la direction du FC Vaduz au Liechtenstein, club duquel il est débarqué en avril 2010. C'est ensuite de nouveau en Allemagne, au Vfl Wolfsburg, qu'on lui donne sa chance. Là encore, l'aventure tourne court puisqu'il est remplacé, en mars 2011, un mois après son intronisation, par Félix Magath en tant que coach principal. Il est aujourd'hui responsable du recrutement du club allemand de Wolfsburg.